CHOIX DE LA RéDACTION

Shen Yun: « J’ai ressenti cette valeur profonde d’affronter la difficulté pour faire triompher la vérité », confie un Corse, ancien directeur de société

mai 6, 2023 9:35, Last Updated: mai 6, 2023 9:35
By

PARIS — Gilbert Moracchini est venu depuis la Corse pour assister au spectacle Shen Yun ce dimanche 30 avril avec son épouse et sa belle-mère « qui adorent ce genre de spectacle », son épouse ayant pratiqué la danse. 

« Je suis bluffé par la qualité artistique des danseurs ! », s’est enthousiasmé l’ancien dirigeant de société. On voit qu’ils sont au summum de leur art. On sent que cela vient du plus profond d’eux-mêmes et je pense que le public doit le ressentir comme tel ! »

« On ressent très bien cette énergie qu’ils veulent faire passer », a souligné M. Moracchini, expliquant avoir aussi « ressenti des valeurs de sérénité, de cohérence et de courage, parce que tous les tableaux montrent à quel point il y a cette valeur profonde d’affronter la difficulté pour faire triompher la vérité. »

 

Mais, de tous les tableaux, Gilbert Moracchini confie avoir « beaucoup aimé le ténor et les paroles de son chant ».

« Il se trouve que moi qui suis corse, je chante beaucoup et j’avoue que cela fait du bien d’entendre ce genre de paroles par les temps que l’on vit actuellement. Non seulement je pense que c’est très important, mais je défends la même culture que Shen Yun ».

« En tant que Corse, il faut savoir que notre hymne est un hymne à la Mère de Dieu, le Dio vi salvi Regina que chaque Corse chante et que je chante régulièrement, y compris dans des pays où je suis allé comme la Russie par exemple, et même en Corée du Sud. J’ai eu la chance d’y aller et j’ai pu chanter la prière à la Mère de Dieu qui est l’hymne de la Corse par excellence. C’est pour cela que je suis très heureux d’avoir pu entendre et voir ce spectacle ! »

Pour l’ancien directeur, Shen Yun peut « apporter beaucoup de sérénité, de paix et de compréhension, et je les invite à poursuivre dans cette voie-là, parce que c’est ce qui manque cruellement à notre monde actuel, alors que le diable essaie de diviser les gens, puisque le mot diable veut dire division. Et quand on voit ce qui se passe pas très loin de chez nous, on comprend à quel point des propres frères peuvent être divisés. Et il est temps que Dieu revienne au centre du monde. »

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER