SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun est « l’une des choses les plus significatives que j’ai vues dans ma vie », déclare un architecte

avril 14, 2023 10:45, Last Updated: avril 19, 2023 14:45
By Julia Ye et Jennifer Schneider

ADELAIDE, Australie – Lasse Kaukomaa, l’un des principaux architectes du Centre médical de la défense nationale, a déclaré que le spectacle de Shen Yun était une expérience « profonde ».

« C’est comme être dans un rêve, hypnotisé… cela vous emporte dans les nuages », a déclaré M. Kaukomaa après la représentation au Festival Theatre dans l’après-midi du 9 avril.

« Je n’ai jamais vécu une telle expérience de ma vie et je ne la revivrai sans doute jamais ! »

Basée à New York, Shen Yun Performing Arts est la première compagnie de danse classique chinoise au monde. Outre des danses folkloriques et des prestations en solo, la production présente des scènes basées sur des récits allant de l’Antiquité à l’époque moderne.

Depuis 2006, Shen Yun se produit dans les plus grands théâtres du monde, avec pour mission de faire revivre la culture traditionnelle chinoise, vieille de 5 000 ans. S’inspirant des philosophies bouddhiste et taoïste de la Chine ancienne, Shen Yun affirme que ses spectacles illustrent « la Chine avant le communisme ».

« Ils rassemblent une grande partie de la richesse de leur nation et de la longévité de leur culture », a déclaré M. Kaukomaa, « c’est une bonne façon de dire que la culture chinoise existe depuis des milliers d’années et regardez comme c’est beau ! »

En tant qu’architecte ayant l’œil exercé pour les motifs, il a déclaré que les mouvements chorégraphiés des danseurs et les couleurs étaient des séquences de motifs qui suscitaient des émotions telles que « la sérénité [et] la beauté ».

En ce qui concerne l’orchestre symphonique de Shen Yun, jouant des compositions originales pour accompagner les danses, il a déclaré que c’était « paradisiaque ».

L’orchestre de Shen Yun est le premier orchestre symphonique au monde à harmoniser en permanence des instruments classiques occidentaux et chinois.

Des instruments chinois anciens, tels que l’erhu à deux cordes et le pipa, mènent la mélodie au milieu des instruments traditionnels que l’on trouve dans un orchestre occidental.

Réfléchissant à la beauté et à la profondeur de la performance, M. Kaukomaa a déclaré : « C’est probablement l’une des choses les plus significatives que j’ai vues dans ma vie » !

Reportage réalisé par Julia Ye and Jennifer Schneider.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER