SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun « m’a boosté à fond, je repars léger », confie un ancien directeur de restauration

avril 20, 2024 19:05, Last Updated: avril 23, 2024 19:06
By

LYON — Eric Vial a parcouru plus de 200 km depuis la Haute-Loire afin de venir vivre l’expérience Shen Yun à Lyon ce 19 avril 2024. « C’est quelque chose de féerique, très envoûtant, s’est extasié ce directeur de restauration retraité. On se sent porté, chaque tableau est représentatif de la vie chinoise. Et c’est vrai que l’on se sent impliqué dedans et on est transporté. Je trouve cela exceptionnel ! »

« Des frissons! Ça m’a pris au corps ! », confie M. Vial, qui explique que « chaque tableau est représentatif de la spiritualité. C’est quelque chose qui m’a plu énormément ! »

Encore très ému, Eric Vial déclare se sentir « reboosté, c’est quelque chose qui m’a boosté à fond. Je repars léger. Je suis sorti du spectacle, j’étais léger ! »

Francis Barrouilhet a, lui aussi, été très sensible à la spiritualité présente au sein des tableaux dansés et chantés de Shen Yun.

Shen Yun est, pour cet ancien chef d’entreprise, « très flamboyant, très animé » et il a ressenti « beaucoup de joie, d’enthousiasme ».

M. Barrouilhet a été impressionné par les effets 3D innovants du fonds de scène numérique animé, permettant de faire passer les danseurs de la scène à l’écran… « J’ai trouvé que c’était fabuleux ! » s’est-il enthousiasmé.

Pour Francis Barrouilhet, Shen Yun est « flamboyant, très animé ». (NTD)

« J’adore la spiritualité et je trouve que c’est important aujourd’hui dans notre monde très désordonné, qu’il y ait un peu plus de spiritualité. Je trouve que c’est très, très important. C’est ce qui manque dans les sociétés modernes aujourd’hui, un peu de spirituel. »

« Très heureux d’avoir vu » Shen Yun, M. Barrouilhet espère que la compagnie puisse poursuivre sa mission, faire revivre 5.000 ans de culture et d’histoire chinoise.

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est partenaire de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER