SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun, « un grand moment dans ma vie », confie un architecte d’intérieur

janvier 18, 2022 12:38, Last Updated: janvier 18, 2022 14:11
By

PARIS – Dimanche après-midi, la compagnie Shen Yun achevait au Palais des Congrès de Paris sa première étape d’un quasi tour de France qui l’emmènera successivement à Montpellier, Aix-en-Provence, Nantes, Nice, Roubaix ou encore Tours dans les semaines et mois prochains…

Et, que les Parisiens ne désespèrent pas… Le spectacle sera de retour en mars et mai prochain !

Ce dimanche, Patrice Louchet faisait partie des chanceux venus découvrir les 5000 ans de civilisation chinoise à travers la danse et la musique classique chinoise.

Pour cet architecte d’intérieur et décorateur, le spectacle était « magique » et « envoûtant ». « On ne peut pas faire mieux ! », s’est-il exclamé.

Professionnel de l’agencement des couleurs qui donnent du sens à chaque intérieur, Monsieur Louchet a été particulièrement touché par l’éclat et l’harmonie des couleurs accompagnant les différents tableaux tout au long du spectacle.

« J’ai retrouvé toutes les couleurs que j’ai toujours utilisées dans mon métier depuis 50 ans ! Tout est magnifique ! Toutes les couleurs que j’aime étaient là… en plus la chorégraphie, la gestuelle, la méditation pendant le spectacle… tout était parfait », a décrit l’architecte.

Shen Yun dispose de son propre orchestre symphonique, unique au monde du fait qu’il allie des instruments traditionnels chinois à une formation classique occidentale.

Patrice Louchet a su apprécier ces sonorités exceptionnelles tel que l’erhu, « ce violon à deux cordes, qui exprime des choses extraordinaires », lui laissant dire : « C’est magique d’entendre ça ! »

Plénitude et optimisme

Il a ainsi dit ressentir de « la plénitude » et une meilleure « appréhension de la beauté et de l’art ».

Mais, parallèlement, selon Monsieur Louchet, découvrir Shen Yun « nous rend humble ! Et surtout, ça nous donne envie d’aller plus loin ! », expliquant ainsi qu’ « il est nécessaire de voir des spectacles comme ça qui nous mettent en conformité avec notre moi intérieur ».

Face à une crise sanitaire qui génère parfois la peur de sortir, Monsieur Louchet affiche de l’optimisme et suggère « qu’il faut arrêter de se stresser avec le Covid ! »

Pour le designer, « la première pandémie a eu lieu sur la planète il y a 6500 ans avec les Mésopotamiens, on en est à la énième pandémie… on ne va pas en mourir, tout va bien se passer ! Et ce genre de spectacle nous réconcilie avec la vie ! »

Ayant maintenant découvert « la musique parfaite, la chorégraphie parfaite ! », l’architecte d’intérieur conclut son propos sur une note d’humour : « Je vais être obligé de revenir chaque année, tant mieux ! »

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER