SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun, « une rencontre avec une culture, une croyance et un espoir », confie un chef d’entreprise

février 20, 2022 10:51, Last Updated: avril 16, 2022 13:38
By

NANTES – Avec les représentations données à Nantes cette semaine, la compagnie Shen Yun Performing Arts  permet à des personnes du Grand Ouest de découvrir les 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Ce mercredi 16 février, c’était le cas de Gérard Spaniol, dirigeant d’entreprise basée à Léon dans les Landes. Il a trouvé le spectacle « magnifique » et a confié : « C’est pour moi une découverte, c’est une rencontre avec une culture, avec une croyance et puis avec un espoir. »

Pendant le spectacle, il explique avoir ressenti « d’abord de la surprise, beaucoup d’émotion, puis l’envie de mieux connaître toute cette culture et cette philosophie. »

Gérard Spaniol confie qu’assister à un tel spectacle lui a procuré une vive émotion avec « l’impression d’être tout petit et la possibilité de devenir très grand ! », a t-il confié.

L’espoir, immense, qui renaît

Les différents tableaux dansés et chantés sont, pour lui, des sources d’espoir : « Dans la totalité des danses que l’on a vues et dans la totalité des messages, il y a beaucoup d’espérance et cette espérance-là, je veux la partager ! » a t-il ainsi déclaré.

Le chef d’entreprise a aussi été sensible à la technologie innovante utilisée par Shen Yun afin de donner vie aux histoires contées et ainsi propulser davantage les spectateurs dans le temps et l’espace des personnages qui évoluent sur scène.

Entre autres, la connexion au divin, présente tout le long des 5000 ans de culture chinoise, est aussi mise en exergue avec l’usage de cette technologie.

« L’utilisation de la 3D permet aussi d’approcher cette dimension-là qui est beaucoup plus apparente avec la technique qui est utilisée dans le spectacle ! », s’est enthousiasmé Monsieur Spaniol.

Dans le dernier tableau, un désastre naturel est sur le point de détruire l’humanité. Un être divin apparaît alors pour sauver les bonnes personnes de ce monde. Quand on lui demande ce qu’il a pensé de cette scène, très ému, Monsieur Spaniol n’hésite pas et répond : « J’attends qu’il me tende la main, je prendrais volontiers sa main, voilà c’est ma première impression ! »

Monsieur Spaniol conclut ainsi à propos du spectacle : « Je pense qu’il apprend aussi la bienveillance… qu’il apprend la patience… qu’il apprend la sagesse ! On en a besoin ! Notre monde en a besoin ! » 

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER