ARTS ET CULTURE

La star hollywoodienne Keanu Reeves finance secrètement des hôpitaux pour enfants

juin 7, 2019 16:11, Last Updated: juillet 13, 2019 12:27
By

Peu de gens connaissent mieux la perte d’êtres chers que la superstar hollywoodienne Keanu Reeves.

Malgré tous ses succès sur le grand écran dans des films, tels que The Matrix, Speed et John Wick, la vie hors de l’écran de cet acteur de 54 ans peut être qualifiée de tragique.

Cependant, il s’est donné pour mission de ne pas laisser ces tragédies l’empêcher de donner en retour et d’aider les autres autant que possible.

L’acteur Keanu Reeves reçoit le Vanguard Award lors du CinemaCon Big Screen Achievement Awards à Las Vegas Nev. le 14 avril 2016. (©Getty Images | Alberto E. Rodriguez)

Quand Keanu Reeves n’avait que 3 ans, son père a quitté sa famille. Keanu a passé son adolescence dans quatre lycées différents tout en luttant contre la dyslexie.

Il a fini par obtenir son diplôme, mais a perdu son meilleur ami à l’âge de 23 ans à cause d’une overdose de drogue, son premier enfant à la suite d’une fausse couche et l’amour de sa vie lors d’un accident de voiture. Quand il semblait que les choses ne pouvaient pas empirer pour Keanu, sa sœur a également reçu un diagnostic de leucémie.

Heureusement, sa sœur s’est rétablie et Keanu a consacré sa vie à aider les autres. L’Internet regorge d’histoires sur sa générosité.

Un utilisateur de Reddit, bo2dd2, a expliqué : « À la fin des années 1990 et tout juste sorti de l’université, j’ai obtenu mon premier emploi d’assistante de conception d’accessoires sur le plateau de Poursuite (Keanu était un acteur de soutien avec Morgan Freeman).

Keanu Reeves incarne le machiniste Eddie Kasalivich dans Chain Reaction. (©Getty Image)

« Tous les jours pendant les dernières semaines de tournage, Keanu a été attentionné envers les machinistes et les ‘personnes avec un travail ingrat’ (dont moi-même) en nous invitant au petit-déjeuner et au déjeuner. C’était vraiment très agréable de travailler avec une personne sympathique comme lui. »

« Depuis, j’ai travaillé sur une trentaine de décors différents et je n’ai jamais rencontré un acteur aussi généreux et amical que lui. La plupart des acteurs que j’ai vus et avec lesquels j’ai travaillé sont de vrais [jurons] qui pensent toujours qu’ils sont meilleurs que nous. Keanu, d’un autre côté, était à tout le moins socialement accessible et avait bon cœur. »

Keanu Reeves se qualifie pour le MotoGP 2016 de l’Australie sur le circuit du Grand Prix de Phillip Island le 22 octobre 2016. (©Getty Images | Quinn Rooney)

Ce n’est qu’une histoire parmi des centaines d’autres, mais Keanu n’est pas le genre d’homme qui prend l’habitude de transformer sa générosité en une cascade de relations publiques. Il n’a pas besoin d’être reconnu pour sa charité, comme en témoigne une révélation sur le fait qu’il financerait secrètement des hôpitaux pour enfants.

Selon Snopes, en 2009, il a déclaré au Ladies’ Home Journal : « J’ai une fondation privée depuis cinq ou six ans et qui aide deux ou trois hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer. Je n’aime pas y attacher mon nom, je laisse juste la fondation faire son œuvre. »

De plus, Keanu Reeves a également fait un don à SCORE (Spinal Cord Opportunities for Rehabilitation Endowment), un organisme de bienfaisance fondé après que la moelle épinière d’un joueur de hockey de l’UCLA a été écrasée lors d’un match de fin de saison. L’acteur a même été repéré au téléphone lors du téléthon Debout contre le cancer en 2008.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER