ACTUALITéS

Tarn : une basketteuse refuse de retirer son voile, les arbitres contraints d’annuler le match

octobre 10, 2024 7:58, Last Updated: octobre 10, 2024 22:59
By

Alors que l’équipe féminine de l’Association Sportive du Basket Gaillacois (ASBG) recevait celle de Caussade pour la 3e journée du championnat de Régional 2 féminine, un incident s’est produit, juste avant le match, ce dimanche 6 octobre. En cause, une joueuse ayant refusé d’enlever son voile.

Les arbitres ont demandé à l’une des basketteuses de retirer son voile afin de pouvoir participer au match qui devait avoir lieu à Gaillac (Tarn) ce dimanche. Mais la joueuse a refusé de se plier à cette règle et a préféré ne pas participer à cette rencontre, ainsi que le rapporte La Dépêche.

Solidarité envers la joueuse voilée

Par solidarité envers la basketteuse voilée, les coéquipières de cette dernière ont choisi de quitter le terrain. Le match n’a donc pas eu lieu. Par conséquent, l’équipe féminine de Caussade a gagné le match par forfait.

La Fédération française de basket-ball (FFBB) rappelle dans son règlement que, depuis 2022, « le port de tout équipement à connotation religieuse ou politique est strictement interdit à l’ensemble des joueurs et acteurs de la rencontre (entraineurs, arbitres, officiels), lors de l’ensemble des compétitions départementales, régionales et nationales 5×5 et 3×3, sur l’ensemble du territoire. Le cas échéant, l’arbitre ne doit pas faire débuter la rencontre ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER