C’est avec soulagement que l’adjudant-chef Morales de la brigade de Saint-Martin-Vésubie, porté disparu depuis vendredi soir, a fait sa réapparition ce samedi matin.
L’adjudant-chef Morales de la brigade de Saint-Martin-Vésubie avait disparu, ce vendredi soir, alors que la tempête Alex sévissait dans les Alpes-Maritimes. Il se trouvait dans la caserne située près de la rivière lorsque le sol s’est dérobé sous ses pieds, se retrouvant emporté par les flots, relate Nice-Matin.
Ce samedi 3 octobre au matin, le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a annoncé, sur Twitter, que le l’adjudant-chef Morales avait été retrouvé sain et sauf. Christian Estrosi, le maire de Nice, a également précisé que le gendarme avait réussi à se sortir de ce torrent qui l’avait emporté et qu’il avait passé la nuit à l’abri.
En effet, l’homme, après avoir réussi à s’extraire des flots et à rejoindre la terre ferme, a été accueilli chez des habitants de la vallée qui lui ont généreusement offert l’hospitalité, précise une journaliste de Nice Matin. Comme ces personnes n’avaient malheureusement pas de réseau téléphonique, le gendarme n’a pas pu avertir les siens.
C’est en regagnant la caserne samedi matin que l’adjudant-chef Morales a croisé Christian Estrosi qui lui a adressé ces quelques paroles : « Vous êtes le moment de soleil de ce début de matinée », rapporte encore Le Figaro.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.