Ce week-end, avec la tempête Ciara, un Boeing 747 a battu un record de vitesse en traversant l’Atlantique pour la liaison New York – Londres.
Samedi 8 février, les passagers d’un Boeing 747-400, qui assurait la liaison New York (JFK) – Londres (LHR), ont eu la surprise d’arriver avec plus d’une heure d’avance.
Poussé par un puissant « jet stream » qui est en cause dans le développement de la tempête Ciara qui touche actuellement la France et l’Europe du nord, l’avion a mis 4 h 56 pour effectuer 5 554 km au lieu de 6 h 13 !
Et il n’est pas le seul à avoir atteint des vitesses incroyables :
D’après le site FlightRadar24 qui a fait état de cette traversée, le précédent record sur cette liaison New York – Londres avait été établi en janvier 2018 par un Boeing 787 de la Norwegian, avec un vol effectué en 5 h 13.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.