Dimanche 26 juillet à Toulouse, une femme buvant un verre en terrasse s’est fait voler son sac à main. Rapidement, elle a géolocalisé son téléphone puis est allée retrouver les voleurs, à leur tour surpris.
C’est aux alentours de 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, que l’incident à eu lieu : Alors qu’elle sirotait un verre sur la terrasse d’un café, place du Capitole à Toulouse, une jeune femme s’est aperçue de la disparition de son sac à main, relate Actu.fr.
Papiers d’identité, smartphone et autres effets personnels – pour elle, pas question d’en rester là. Par réflexe, elle s’est immédiatement connectée avec ses identifiants depuis un autre appareil, afin de géolocaliser son téléphone. Par chance, le système lui indique que son appareil se trouve aux abords du Capitole, à quelques mètres d’elle.
Déterminée à récupérer ses affaires, elle décidé de se confronter aux voleurs.
Sur place, elle repère deux individus en train de fouiller dans son sac à main et les interpelle. Surpris, les deux voleurs ont pris la fuite. Cependant, après les avoir signalés à la police, ils ont été arrêtés plus loin.
Placés en garde à vue, les deux individus possédaient sur eux les effets personnels appartenant à la victime (téléphone, carte bancaire, papiers d’identité). L’auteur principal du vol, un homme de 35 ans, a été déféré le lendemain en comparution immédiate devant le parquet. Aucune autre information n’a été transmise. Quant à la victime, elle a pu rentrer chez elle, contente d’avoir retrouvé ses affaires.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.