Avec l’aide des croyants et « la grâce de Dieu », a déclaré l’ancien président américain Donald Trump, la défaite du Démocrate Joe Biden ouvrirait la voie au « grand réveil de l’Amérique ».
S’adressant à la NRB, la convention des radiodiffuseurs religieux du pays, à Nashville tard jeudi soir, Donald Trump a déclaré que la foi religieuse est « la plus grande chose qui manque » à l’Amérique d’aujourd’hui.
Elle est étouffée par les agences gouvernementales qui ciblent les gens pour leurs croyances religieuses et politiques, a-t-il déclaré : « Nous devons ramener notre religion, nous devons ramener le christianisme dans ce pays. »
Se qualifiant lui-même de « croyant », Trump s’est engagé à restaurer la liberté religieuse s’il est réélu cet automne.
Selon les organisateurs du NRB, « tous les candidats éligibles des deux partis » ont été invités à s’exprimer mais seul Trump a accepté l’invitation. Joe Biden n’a pas répondu et Nikki Haley, en lice contre Trump pour l’investiture républicaine, a décliné l’invitation, a déclaré à Epoch Times le porte-parole de l’organisation.
Plus de 2500 personnes étaient présentes à l’événement.
Le discours de M. Trump devant cet important et influent groupe religieux intervient alors que les sondages révèlent des niveaux records de soutien à son égard parmi les évangéliques, dans le contexte de sa troisième candidature à l’élection présidentielle.
La semaine dernière, une enquête de Big Data Poll « a mesuré le plus haut niveau de soutien à Donald Trump parmi les évangéliques de race blanche et les évangéliques de toutes races », dépassant un record qu’il avait déjà établi précédemment. Près de 80 % des évangéliques ont déclaré soutenir Trump plutôt que Biden.
« C’est un nouveau record dans nos sondages et cela représenterait un nouveau record dans l’élection pour n’importe quel candidat », a écrit le sondeur Rich Baris dans un message décrivant ses résultats.
La NRB regroupe des pasteurs, des podcasters, des journalistes chrétiens indépendants et des « missionnaires qui se rendent dans les endroits les plus dangereux du monde », a déclaré l’ancien président. Leurs messages touchent des dizaines de millions de gens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.