Dans un parc aquatique chinois, une vague artificielle de trois mètres générée par une piscine à vagues s’est abattue sur des dizaines de touristes.
Le 29 juillet dernier, dans le parc aquatique le Shuiyun Water Park, en Chine, un violent incident a frappé les nageurs qui se baignaient dans la piscine à vagues du complexe.
Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’arrivée de cette grande vague de plus de trois mètres de haut, provoquant ainsi un vent de panique chez les nageurs qui se retrouvent propulsés à l’extérieur.
Les autorités chinoises ont indiqué que 44 personnes ont été touchées par cet incident, trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour des fractures et écorchures graves.
Le parc aquatique a indiqué que l’incident a été provoqué par une « défaillance mécanique ». La piscine a ainsi été fermée sur demande des autorités.
Le Shuiyun Water Park est situé dans la baie de Yulong, au nord-est de la Chine, il a ouvert ses portes en 2015. Cette piscine à vagues est l’une des principales attractions de ce parc aquatique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.