Jeudi 10 août, dans le ciel du bassin d’Arcachon en Gironde, un ULM a été vu dans le ciel en train de tirer une banderole sur laquelle était écrit « Destitution » avec la silhouette d’Emmanuel Macron.
Ce jeudi 10 août, l’aviateur David van Hemelryck a réitéré l’action déjà effectuée ce mardi dans le ciel de l’île de Ré, sur les côtes de la Charente-Maritime, mais aussi en juillet sur les plages de Bretagne.
En effet, cette fois, son ULM a survolé les plages du bassin d’Arcachon en Gironde, depuis la dune du Pilat en direction du Cap-Ferret, en déployant le message « Destitution » via une banderole, avec une silhouette évoquant le profil du président de la République, Emmanuel Macron.
Une action que David a plusieurs fois revendiqué sur les réseaux sociaux :
Au moment des faits, des policiers ont aperçu l’appareil et ont signalé son passage auprès des autorités, a rapporté Sud-Ouest. Une brigade de gendarmerie des transports aériens ainsi qu’un équipage de la police aux frontières ont également été prévenus.
De son côté, David van Hemelryck ne compte pas s’arrêter là et a même lancé une pétition visant la destitution d’Emmanuel Macron.
L’affaire va donc se poursuivre dans les mois à venir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.