INSPIRANT

Un ancien membre du Corps des Marines, âgé de 70 ans et souffrant de problèmes pulmonaires, accourt dans une maison en feu et sauve la vie de son voisin

mars 24, 2021 0:58, Last Updated: mai 10, 2021 6:25
By

Un ancien membre du Corps des Marines des États-Unis, âgé de 70 ans et souffrant de problèmes pulmonaires, n’a pas hésité à intervenir lorsqu’il a vu la maison d’un voisin en feu.

Il a non seulement accouru dans la maison en flammes sans équipement de protection, mais il a également sauvé une vie.

James « Cowboy » Johnson, de Norristown, en Pennsylvanie, est un héros local. Le 15 mars, vers 10 heures, M. Johnson revenait de la banque lorsqu’il a remarqué un incendie provenant de la maison d’un voisin. Il a appelé le numéro d’urgence 911.

« Quand j’ai vu l’incendie tout d’abord, il était plutôt léger. En m’approchant en voiture, j’ai vu que c’était plus grave », a dit M. Johnson à la chaîne WPVI. « J’ai frappé à la porte, j’ai frappé, j’ai crié et j’ai hurlé… personne n’a répondu. Je savais que quelqu’un devait être à l’intérieur. »

James « Cowboy » Johnson a appelé le 911 lorsqu’il a vu la maison du voisin en feu. (Avec l’aimable autorisation du Service d’incendie de Norristown)

M. Johnson a défoncé la porte d’entrée avec l’aide de deux garçons. Le trio a crié à tous les habitants d’évacuer avant que M. Johnson se précipite au deuxième étage pour trouver un homme piégé.

« Il était en feu ! J’ai dit : ‘Nous devons le sortir rapidement !’ » se rappelle M. Johnson. « Je l’ai traîné dans les escaliers, je l’ai amené dehors et j’ai éteint le feu dans ses cheveux. » L’ancien Marine se rappelle s’être peu préoccupé de son propre bien-être pendant le sauvetage. « Cela ne me fait pas peur », a-t-il dit. « J’étais occupé à sauver une vie. »

Les pompiers de Norristown sont arrivés sur les lieux pour contenir l’incendie et ont ensuite publié un message sur l’héroïsme de M. Johnson sur Facebook.

« Quel homme remarquable », ont-ils écrit, expliquant que M. Johnson avait saisi par la taille l’homme piégé pour le mettre en sécurité, puis avait une couverture pour éteindre les flammes.

« L’homme qu’il a sauvé a ensuite été transporté par avion à un centre de traumatologie à Philadelphie pour y être soigné », ont-ils ajouté. « Le Service d’incendie de Norristown félicite M. Johnson pour son service à notre pays et à notre communauté. »

Le matin du 15 mars, vers 10 heures, M. Johnson revenait de la banque lorsqu’il a remarqué un incendie provenant de la maison d’un voisin. (Avec l’aimable autorisation de Chris Camarda/Service d’incendie de Norristown)
James « Cowboy » Johnson (Avec l’aimable autorisation du Service d’incendie de Norristown)

Avant de rentrer chez lui, M. Johnson a remercié les pompiers et les ambulanciers de Plymouth Community Ambulance de s’être assurés qu’il allait bien.

Le soir du 15 mars, le juge Gregory Scott, également pompier de Norristown, est allé en personne au domicile de M. Johnson avec un certificat en l’honneur de sa bravoure. « Je vous apprécie énormément », a dit M. Scott au vétéran.

La ville prévoit de reconnaître officiellement M. Johnson lors de la prochaine réunion du conseil municipal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER