Une femme du Michigan a été accusée du décès de son nouveau-né qui s’est produit dans son appartement de Détroit, ont déclaré les autorités.
Le Detroit Free Press a rapporté que la mère du bébé, Jaila Thomas, 22 ans, a été accusée d’homicide involontaire et de maltraitance d’enfant au deuxième degré, a déclaré le procureur du comté de Wayne Kym Worthy le 29 août.
Les procureurs ont déclaré que Mme Thomas, qui aurait bu, avait trouvé Lauren Williams, âgée de 18 jours, flottant la face vers le sol dans une baignoire vers 5 heures du matin le 26 août, a rapporté la station télévisée WXYZ.
Les médecins ont dit que l’enfant était mort quand ils sont arrivés à la résidence, qui se trouve sur le bloc 19630 de Schoenherr dans le côté est de Détroit.
« Les faits allégués dans cette affaire sont épouvantables », a déclaré Me Worthy, a rapporté Detroit Free Press. « Ce bébé n’est resté dans ce monde que dix-huit jours. Dois-je vraiment dire de ne pas essayer de prendre soin d’un bébé quand vous êtes en état d’ébriété ? »
Simon Shaykhet, journaliste de WXYZ, a déclaré que Mme Thomas n’avait « montré aucune émotion » lors de sa comparution devant le 36e tribunal de district de la Ville le 29 août.
[Traduction : Dernière minute : Jaila Thomas, 22 ans, comparaît devant le tribunal pour être inculpée pour la mort de sa petite fille de 18 jours. Mme Thomas n’a montré aucune émotion après que les procureurs ont dit qu’elle était ivre lorsque son enfant s’est noyé dans la baignoire.]
[Traduction : Une femme vient de sortir de l’appartement à côté de la police de Détroit. Elle est menottée […]
La police enquête et ne peut confirmer s’il s’agit d’une noyade. La police a indiqué qu’il s’agit d’un bébé de 18 jours qui est mort.]
Les voisins ont dit que Mme Thomas avait emménagé dans l’appartement depuis seulement quelques mois et qu’elle était arrivée de l’hôpital avec la petite fille récemment, rapporte la station télévisée du Michigan WNEM.
La voisine Tina Williams a dit à la chaîne, affiliée à CBS, qu’elle se souvenait de sa rencontre avec le bébé deux jours seulement avant qu’on ne le retrouve mort.
« Je sais juste que c’était une belle petite fille », dit Mme Williams. « Elle s’appelait Lauren. Belle petite fille. C’était un bébé très vivant. Elle a attrapé mon doigt. Elle était pleine de vie. »
« C’est douloureux, c’est vraiment douloureux », a dit Latalya Ferrel qui vit à côté. « Je pleurais il y a une minute, c’est blessant d’apprendre ça. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.