Le fait que Shannon Lorio s’est écrasée dans le bois où Héros errait est pratiquement un miracle.
Le berger allemand Héros, qui porte bien son nom, était un chien errant qui vivait auparavant dans les bois de l’État de Géorgie, aux États-Unis. Ce jour-là, en 2007, lorsque Mme Lorio a eu un accident de voiture, il est très probable qu’il lui a sauvé la vie.
Mme Lorio venait de se disputer avec son mari et était sortie en voiture pour se vider la tête. La route boisée qu’elle a empruntée, connue pour les excès de vitesse des motoristes, était parfois appelée « route NASCAR ». Mme Lorio roulait très vite. De plus, il y avait de forts vents qui soufflaient à ce moment-là. Elle a effectué le premier virage à grande vitesse sans accroc. Au deuxième virage, elle n’a pas eu autant de chance.
La voiture s’est mise en queue de poisson, Mme Lorio a perdu le contrôle et le véhicule a quitté la route. Elle a été éjectée du siège du conducteur sur le siège arrière de la voiture et elle s’est évanouie.
Quand Mme Lorio s’est réveillée, elle se trouvait le torse pendu à la fenêtre arrière avec ses jambes encore à l’intérieur, reposant sur le siège arrière. Elle a eu de la chance de survivre à un tel incident, mais elle n’était (littéralement) pas encore sortie du bois.
Sur les lieux de l’accident, Mme Lorio s’est rendu compte qu’il serait difficile pour les automobilistes de la repérer. Elle aurait pu facilement mourir là si elle avait été gravement blessée sans pouvoir obtenir d’aide médicale.
Puis, à un moment donné, elle a vu apparaître une grande forme noire et a « senti une présence énorme », comme elle l’a décrit plus tard dans une interview vidéo avec Heroes Among Us. C’était Héros. Le chien s’est mis au travail pour libérer Mme Lorio. Il a réussi à la sortir de l’épave et à la tirer par la capuche de son pull sur une trentaine de mètres, à travers le terrain accidenté, jusqu’au bord de la route.
Refusant de l’abandonner, Héros a fait preuve d’un tel courage pendant l’effort de sauvetage que Mme Lorio n’a pas pu s’empêcher d’être étonnée. Inspirée par la force de Héros, elle a enroulé ses bras autour de son cou, s’est relevée et s’est mise debout sur ses pieds. À ce moment-là, une voiture s’est approchée d’elle. Le timing était parfait. Mme Lorio a demandé au chauffeur d’appeler son mari et une ambulance avant de s’évanouir une seconde fois. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital.
Heureusement, elle s’en est sortie relativement indemne. Elle a subi un traumatisme crânien mineur, explique-t-elle, mais aucune intervention chirurgicale n’a été nécessaire. Après son réveil à l’hôpital, elle a été renvoyée chez elle pour se remettre de cette épreuve.
Par la suite, Mme Lorio ne pouvait s’empêcher de penser à Héros, le chien qui lui avait littéralement sauvé la vie. En repensant à l’accident, Mme Lorio se souvient en larmes qu’elle était convaincue qu’elle serait morte ce jour-là si Héros ne l’avait pas sauvée.
Bien sûr, Héros ne portait pas ce nom à l’époque.
Mme Lorio a appris qu’il avait été emmené à la Société protectrice des animaux. Le chien est rapidement devenu le sujet de conversation de la communauté et a été adopté par Heidy Drawdy, une dresseuse locale de chiens de recherche et sauvetage. Héros a été formé dans la profession de son homonyme. Maintenant, il a la certification pour le prouver. Au fil des ans, Héros a sauvé des dizaines de vies.
« Je lui ai dit qu’il sera toujours mon héros », a dit Mme Lorio. « C’est comme ça que tout le monde a commencé à l’appeler. Et c’est comme ça qu’il a eu son nom. » Elle est heureuse que son héros continue de sauver des vies et elle dit que c’était le destin.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.