Un couple possédant une mini-ferme au Nouveau-Mexique a accueilli 11 enfants biologiques en l’espace de 10 ans seulement. Ils leur font l’école à la maison, manquent rapidement de place dans leur fourgon de 15 places et attende leur 12e enfant en mars 2022.
Pourtant, Courtney et Chris Rogers, pour qui la foi en Dieu est primordiale, disent que, au milieu du chaos, ils sont reconnaissants pour leur foyer rempli de joie.
« J’ai toujours voulu être mère, mais je n’aurais jamais imaginé avoir près de 12 enfants. J’aime avoir une grande famille et je suis reconnaissante à Dieu de nous les avoir confiés », a souligné Courtney à Epoch Times.
Courtney et Chris, élevés respectivement en Caroline du Nord et en Géorgie, ont déménagé au Nouveau-Mexique il y a huit ans.
Par ordre d’âge décroissant, leur famille grandissante comprend Clint, 11 ans ; Clay, 10 ans ; Cade, 9 ans ; Callie, 8 ans ; Cash, Colt et Case, tous 6 ans ; Calena, 4 ans ; Caydie, 3 ans ; Coralee, 2 ans ; et Caris, 9 mois.
Chris, qui fait lui-même partie d’une fratrie de 10 enfants, travaille à l’église familiale et réalise divers projets de construction, tandis que Courtney s’occupe des enfants et leur fait l’école à la maison toute l’année, ce qui laisse du temps pour les vacances familiales et les journées de travail.
La grande famille veille également à allouer du temps pour prendre soin des plantes et des animaux de la ferme où elle vit.
« Le fait de scolariser les enfants à la maison et de travailler ensemble à notre ferme fait de nous une famille unie », a dit Courtney. Les garçons plus âgés, en particulier, adorent apprendre de leur père les techniques de construction.
« Nous nous amusons, mais nous travaillons dur pour faire fonctionner la ferme et la maisonnée », a-t-elle ajouté.
En plaisantant sur le fait qu’une famille de cette taille « mange une tonne », Courtney affirme que les visites à l’épicerie sont interminables. Heureusement, la ferme fournit une partie de la viande, des œufs et des légumes qui constituent leur alimentation de base.
Tout le monde participe aux tâches ménagères. « Nous vivons tous ici et nous faisons tous le ménage », a souligné Courtney.
Cette mère de 11 enfants est tombée enceinte de son premier enfant un mois après son mariage avec Chris. Ravi de fonder une famille si tôt, le couple a subi un coup dévastateur lorsque Courtney a fait une fausse couche juste avant sa sixième semaine de grossesse.
« J’avais le cœur brisé », a écrit Courtney pour Love What Matters. « Bien sûr, c’était une perte précoce, mais c’était une grossesse désirée et la fin d’un rêve. »
Six mois plus tard, Courtney a eu un autre test de grossesse positif. Elle a été prudente. La grossesse a bien progressé et elle a donné naissance à Clint, son premier bébé, en mars 2010.
Seize mois plus tard, Clay est né. Les grossesses suivantes de Courtney sont de plus en plus rapprochées ; lorsque le troisième bébé, Cade, a tout juste trois mois, Courtney découvre que le quatrième est en route. « Je dois admettre que j’étais un peu embarrassée d’annoncer cette grossesse. Que vont penser les gens ? » a-t-elle écrit.
Mais après la naissance du quatrième enfant, la première fille du couple, l’amour de Courtney pour la maternité a pris le dessus. La famille a eu la chance d’avoir sept autres bébés, y compris des jumeaux.
Cependant, élever 11 enfants de moins de 11 ans n’est pas une mince affaire. L’espace devient un problème pour les Rogers et trouver une baby-sitter est presque impossible.
L’ampleur de leur famille signifie que louer deux chambres d’hôtel lors des voyages ne suffit plus. Ils doivent déjà tirer une petite remorque à bagages pour les excursions plus longues. La location d’une maison est la meilleure option pour le moment, a dit Courtney.
Leur foi chrétienne qu’ils ont en commun donne au couple et à leurs enfants la conviction dont ils ont besoin pour garder les pieds sur terre.
Ils n’ont pas besoin de s’éloigner de la maison pour trouver les activités qui enrichissent leur vie : Courtney et Chris donnent des cours à l’église, font du bénévolat à la crèche, jouent du piano et aident à l’interprétation du langage des signes américain. La famille assiste aux services religieux ensemble.
Courtney partage avec le monde entier la vie avec 11 enfants sur leur mini-ferme du Nouveau-Mexique sur sa page Instagram.
« Nous pensons que les enfants sont un don de Dieu et qu’ils ne doivent pas être considérés comme acquis », a-t-elle dit à Epoch Times. « Maintenant, plus que jamais, nous devons prendre le temps d’enseigner à nos enfants des valeurs, une bonne éthique de travail, d’aimer Dieu et la famille. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.