INSPIRANT

Un couple en voiture voit un chat effrayé qui les regarde du bord d’un pont, ils se rangent pour le sauver

février 9, 2019 0:49, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

Un couple de Caroline du Nord roulait sur un pont lorsqu’ils ont aperçu une « étrange créature » assise près du bord de la rambarde latérale d’un pont. Alors ils ont fait demi-tour pour retourner la voir de plus près. Ils se sont rendu compte de ce qu’elle était et l’ont sauvée d’une chute mortelle.

Dans la nuit du 23 juin 2017, Markus Heyder et Erin Hutchko traversaient le pont commémoratif Wright en Caroline du Nord, long de 4,8 km. Markus était au volant, tandis que Erin était fixé sur la rambarde latérale du pont.

Alors que leur voiture passait à 95 km/h, Erin a aperçu « quelque chose de vivant » sur la balustrade du pont.

Markus se retourna pour jeter un coup d’oeil à cette « étrange créature ». Cette fois, Erin jura qu’il y avait une paire d’yeux qui l’avaient fixée. Quand Markus est revenu en voiture la troisième fois, ils ont finalement identifié ce qu’était l’animal mystérieux.

« La troisième fois, c’était la bonne », écrit Markus dans un message sur Facebook, où il partageait son expérience.

La créature était en fait un minuscule chaton en écaille de tortue. S’étant placé dangereusement sur la rambarde latérale, assis près du bord, le chat pouvait facilement tomber dans l’océan.

« J’étais en train de pomper les freins et j’avais les clignotants d’urgence allumés… nos deux cœurs battaient la chamade », a écrit Markus. Ils avaient peur que le chaton ne saute.

Heureusement, ce petit chaton avait un ange gardien qui a croisé son chemin. Markus s’est arrêté et Erin est sortie de la voiture.

Erin s’approcha lentement du chaton avec une serviette dans les mains. Puis, elle s’est penchée prudemment par-dessus la rampe. Une fois qu’elle était assez près, elle s’est empressée de prendre le chaton et s’est précipitée à l’intérieur de la voiture.

Le sauvetage héroïque a été filmé sur vidéo par Markus, qui l’a ensuite partagé sur Facebook.

« Heureusement qu’elle n’est pas tombée… ce qu’on ne voit pas dans la vidéo, c’est qu’elle saute à l’arrière de la poutre de soutien en s’accrochant à un mince poteau de béton de 2 cm de largeur, c’est pourquoi j’ai dû passer par-dessus le bord pour la saisir par en dessous et l’empêcher de tomber. Je ne sais pas pourquoi ces chatons finissent toujours sur des ponts… », a commenté Erin.

Pour réconforter le chaton apparemment terrifié, Erin lui caressa doucement la tête pendant qu’ils rentraient à la maison.

Le chaton en écaille de tortue, nommé Bridgett Joy Turtle Heyder par ses deux sauveteurs, a été trouvé relativement en bonne santé après un voyage chez le vétérinaire.

« Elle pèse 680 grammes et n’a que 6 semaines », écrit Erin. « À part quelques parasites, c’est une petite chatte saine et heureuse. »

Facebook | Markus P Heyder

Maintenant, Bridgett vit dans sa nouvelle maison éternelle avec ses sauveteurs.

« Je m’en sors très bien, je mange bien et je suis en bien meilleure santé maintenant », a écrit la famille aimante de Bridgett, en parlant pour elle, sur la page Facebook – Bridgett Joy the Bridge Kitty.

Bravo à Markus et Erin pour avoir sauvé le précieux chaton. Nous sommes heureux de voir Bridgett heureuse et à l’aise dans sa nouvelle maison.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Regardez ce minuscule oiseau audacieux tenter d’atterrir sur la tête d’un aigle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER