Un couple se trouvait sur le parking d’un centre commercial quand ils ont trouvé un chien attaché à une benne à ordures.
En y regardant de plus près, ils se sont rendu compte qu’il y avait une note par terre et ils savaient qu’ils devaient chercher son propriétaire.
En mai 2017, un mélange de terriers de 6 ans a été trouvé attaché à une benne à ordures dans un parking d’un centre commercial en Caroline du Sud avec une note à proximité, qui disait : « Chien à donner. Je m’appelle Scooter. Le propriétaire est allé en prison aujourd’hui. » Un couple qui l’a trouvé l’a rapidement libéré et a pris des photos pour les mettre en ligne dans l’espoir de retrouver son propriétaire.
Les photos ont été rapidement et largement diffusées sur Internet. Paula Langford, fondatrice de South Eastern Homeless Animals (SEHA), un groupe local de familles d’accueil de sauvetage a vu les photos. Mme Langford a contacté les personnes qui avaient temporairement recueilli le chien.
Je leur ai juste tendu la main et leur ai dit : « Je vais prendre le chien », a dit Mme Langford au The Dodo. « J’ai un scanner à micropuce, je vais le faire scanner et vérifier son histoire tout d’abord. Ensuite, nous l’emmènerons là où il devrait être. »
Mme Langford est allée chercher Scooter plus tard dans la journée à une station-service. « Dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était un animal de compagnie bien-aimé. Il était propre, sans puces. Il avait été abandonné avec un sac de transport pour chien dispendieux, un collier de bonne qualité, un sac de nourriture pour chien sans grain », a-t-elle dit.
« Il était un peu nerveux, mais très gentil et très affectueux. Il voulait faire des câlins. C’était si gentil parce que sur le chemin du retour, il a posé sa tête sur ma poitrine, a fait ce grand soupir et s’est blotti contre moi et s’est rendormi. »
« Il était évident qu’il s’agissait d’un chien câlin, bien-aimé et bien soigné », a-t-elle ajouté. « Il n’était pas un chien qu’on abandonne. »
Après avoir amené Scooter à la maison et avoir fait scanner sa puce électronique, elle a découvert que le chien venait du Colorado.
« Nous avons essayé de contacter le numéro sur la micropuce, mais le numéro était déconnecté », a-t-elle dit. « La société de micropuce m’a informée qu’il avait été retrouvé en 2015 au Colorado, puis à nouveau en 2016 à Saint-Pétersbourg, en Floride, et qu’il avait été rendu à son propriétaire, mais c’est tout ce qu’il savait. Puis, tout à coup, il est en Caroline du Sud ! »
Mme Langford a ensuite réussi à contacter le policier qui a arrêté le propriétaire de Scooter. Elle a appris que son propriétaire avait été arrêté dans le parking de Walmart et qu’il avait « remis ses affaires, son argent, son sac à dos, son sac de transport et son chien bien-aimé à ses amis et leur avait demandé de s’assurer que le chien soit en sécurité ».
Cependant, ses « amis » ont abandonné le chien…
Mme Langford a pris contact avec la mère du propriétaire de Scooter et a conduit en voiture pendant 24 heures pour la rencontrer et lui remettre le chien.
« C’était une réunion très émouvante et il était évident que Scooter était très heureux de revoir sa famille. J’ai entièrement confiance dans ma décision de réunir ce chiot bien-aimé avec sa famille », a confié Mme Langford.
« Quand un animal est trouvé dans la rue, l’espoir ultime est que l’animal a une famille affectueuse qui le cherche. Cependant, souvent, ce n’est pas le cas. Dans la situation de Scooter, il était un membre bien-aimé et apprécié d’une merveilleuse famille. Même si c’était émouvant pour moi de lui dire au revoir, je n’ai aucun doute qu’il est exactement là où il doit être. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.