Dans un train en marche, un individu armé d’un couteau a pu être maîtrisé par un élève gendarme, ce jeudi 27 février. L’homme a été remis aux forces de l’ordre à la gare d’Hazebrouck (Nord).
Aidé d’un agent ferroviaire, un élève officier a réussi à immobiliser un homme qui venait de sortir un couteau. La scène s’est déroulée ce jeudi aux environs de 15 heures, dans un train reliant Lille (Nord) à Calais (Pas-de-Calais), ainsi que le relate BFMTV selon une source de la gendarmerie.
Il s’agissait d’un migrant sous OQTF
Dans ce train en circulation, l’individu a dévoilé son arme blanche tout en se mettant à proférer des menaces. Témoin des faits, le jeune élève gendarme est aussitôt intervenu et avec l’aide d’un agent ferroviaire, l’homme menaçant a pu être immobilisé.
Après l’avoir remis à la police dès leur arrivée en gare d’Hazebrouck, l’homme a été placé en garde à vue. Originaire de l’Afrique de l’Est selon nos confrères, il était par ailleurs visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.