Mark Adams, qui est né et a grandi dans la ville canadienne d’Orillia, en Ontario, est fidèle au même employeur depuis 25 ans. En fait, M. Adams est devenu un employé tellement apprécié et connu dans sa localité que son 25e anniversaire de travail est devenu un événement à commémorer. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait.
Le magasin Home Hardware où travaille M. Adams a été le théâtre d’une joyeuse fête d’anniversaire très populaire le 6 mai 2019. Toute la ville était invitée.
M. Adams a travaillé comme réceptionniste chez Home Hardware depuis qu’on lui a confié cette tâche lors de son stage à l’école secondaire. Home Hardware l’a maintenu en poste ; selon Simcoe, M. Adams a été officiellement embauché comme employé à temps plein en septembre 1994.
L’excellente mémoire de M. Adams lui permet de se souvenir du nom de chaque client et d’une myriade de détails personnels, ce qui fait que les clients se sentent particulièrement bienvenus à leur arrivée au magasin. Selon Global News, M. Adams est également réputé pour sa vivacité d’esprit.
« Mark fait partie de la famille », a déclaré Chris Locke, propriétaire du magasin Home Hardware. « Mark est le genre de gars qui nous apporte un sourire tous les jours, et c’était juste une évidence que nous allions faire quelque chose pour honorer ses 25 ans. »
Fidèle à sa parole, le personnel de Home Hardware a rempli le magasin d’Orillia de ballons colorés, d’un gâteau spécialement confectionné et de plus de 200 participants, dont des membres de la communauté locale et même le maire de la ville.
Une file d’attente s’est formée à la porte, avec des personnes désireuses de saluer M. Adams en lui faisant un high-five de félicitations ou en l’embrassant. « La meilleure partie de mon travail consiste à rencontrer les clients », explique M. Adams, alors âgé de 45 ans. « Les clients sont vraiment très gentils et très amicaux. »
« C’est merveilleux », a poursuivi l’employé de longue date ; la fête du 25e anniversaire de travail de M. Adams l’a complètement surpris. « Je célèbre mes 25 ans de carrière et c’est vraiment… j’adore ça », a-t-il ajouté.
Le grand jour, M. Adams a reçu en cadeau de ses collègues une veste de costume rouge de style managérial. Le maire d’Orillia, Steve Clarke, a ensuite présenté à M. Adams une plaque en l’honneur de ses 25 années de travail acharné et de dévouement à son rôle au magasin.
La cerise sur le gâteau, comme le dit le dicton, c’est que Steve Clarke a même déclaré le 6 mai « Journée de Mark Adams », une journée qui sera célébrée par l’ensemble de la ville.
« Vous avez l’occasion d’assister à de nombreux événements en tant que maire, mais ce jour en particulier se démarque », a déclaré M. Clarke à Global News. « C’est une ville ensoleillée, et Mark apporte littéralement du soleil dans la vie de tout le monde dès que vous passez cette porte. »
La fière mère de Mark Adams était ravie de voir son fils reconnu pour être resté fidèle aux leçons qu’il a apprises dans son enfance, dit-elle, à savoir « traiter tout le monde sur un pied d’égalité, avec de bonnes manières et courtoisie ».
L’ancienne directrice de l’école secondaire de Mark Adams, Shirley Black, était même présente et a exprimé une grande fierté à l’égard de son ex-élève. « C’est merveilleux de voir que d’autres personnes l’apprécient aussi, parce qu’il est vraiment aimable », a-t-elle dit. « Dès son arrivée à l’école, il était très extraverti, un garçon très gentil et doux. »
Locke espérait que le fait d’honorer les 25 années de service de Mark Adams encouragerait d’autres entreprises à employer des personnes atteintes de trisomie 21 et ayant d’autres handicaps, et de les considérer comme des personnes précieuses au service de l’entreprise.
« Ce n’était pas difficile de faire venir quelqu’un comme Mark », a dit le propriétaire du magasin. « C’est quelqu’un d’incroyable dans cette équipe. »
« Il apporte beaucoup de positivité, il apporte beaucoup d’énergie », a ajouté Kirk McLean, partenaire de Home Hardware, en s’adressant à Simcoe. « Les clients ne cessent de demander où il est s’il n’est pas là, s’il est absent pour la journée ou s’il est en congé. Les gens posent toujours des questions à son sujet. Ils ont un lien avec lui. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.