Selon un ancien chef du MI6, l’Europe aurait à craindre des représailles de la part de l’État islamique, en réponse aux caricatures du prophète Mahomet. Des djihadistes seraient envoyés sur notre continent pour frapper au moment des fêtes de fin d’année. Des attaques terroristes sont à prévoir.
Aimen Dean, un ancien agent infiltré chez Al-Qaïda, a récemment déclaré que des attaques terroristes étaient à craindre pendant la période des fêtes de Noël, ainsi que le révèle le Daily Mail, relayé par Valeurs actuelles. Lors d’une conférence sur la sécurité à Londres, l’ancien chef du MI6 a en effet annoncé que des djihadistes seraient envoyés en Europe depuis la Syrie et la Libye, en passant par la Turquie et la Méditerranée.
À l’initiative d’une telle opération, un commandant de Daech du nom de Abou Omar al-Shishani, qui aurait visiblement survécu à une frappe américaine en 2016. Son but étant de se venger de la publication des caricatures du prophète Mahomet.
« Shishani envisage de venger les dessins du prophète Mahomet dans des endroits comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, autour de Noël », a expliqué l’ancien agent britannique, ajoutant que « la fin du confinement à Noël est une motivation supplémentaire » pour les djihadistes. Un ancien fabriquant de bombes d’Al-Qaïda aurait d’ailleurs certifié ces propos, toujours selon Aimen Dean.
L’ex-agent déclare encore que 330 millions de livres sterlings auraient été versés à l’État islamique. Cet argent proviendrait d’organisations criminelles. Les attaques terroristes prévues par Shishani prouvent par ailleurs que l’organisation terroriste s’est relevée de sa chute. Effectivement, aucune action organisée de ce type n’avait plus été menée depuis l’effondrement de Daech en Syrie. Les seules attaques commises étaient perpétrées par des « loups solitaires », précise encore Valeurs actuelles.
NOUVEL HORIZON – Covid-19 : un crime contre l’humanité
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.