INSPIRANT

Un faon orphelin sauvé d’un feu de forêt en Californie « fait un bisou » à un policier pour le remercier de sa gentillesse

octobre 12, 2018 18:42, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Au milieu des incendies qui ravagent le nord de la Californie, un précieux miracle s’est produit lorsqu’un policier a sorti un faon orphelin qui était trop près des flammes.

Le sergent David Fawson de la patrouille routière de la Californie a répondu à un appel et a aidé à sauver un faon de presque un mois des feux de forêt à Redding au nord de San Francisco, a rapporté AP News. « Nous roulions à travers un feu actif, quand Cal Fire a dit : ‘Pouvez-vous prendre un cerf ici pour nous ?’ », a dit le sergent Fawson. « Je l’ai tenu sur mes genoux pendant que nous sortions de la zone. »

Le sergent Fawson, qui était en déploiement de deux jours à Redding pour aider lors de cet incendie, a demandé à son collègue de prendre une photo de lui avec le cerf pour la montrer à ses quatre filles. Sur la photo, le faon se repose paisiblement sur les genoux du policier, « lui donne un bisou » et lui lèche le cou comme pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. La California Highway Patrol (CHP) a partagé la photo sur Facebook et elle est rapidement devenue virale. « Plus tôt aujourd’hui, le sergent Fawson du CHP San Francisco a répondu à un appel pour évacuer un résident spécial à quatre pattes. Ce faon d’un mois a été retrouvé, sans sa mère, par Cal Fire. Le sergent Fawson a évacué le cerf pour le mettre à l’abri », lit-on sur le message. « Le cerf a été remis à, [sic] et sera soigné par le centre de sauvetage de la faune. Le faon a même remercié le sergent Fawson d’un bisou… »

De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont loué cet acte de gentillesse. « Incroyable ! Le sergent a aidé ce gentil faon et celui-ci était si reconnaissant qu’il lui a fait un bisou. Les animaux sont le plus grand don de Dieu à l’humanité. Merci encore, Sergent, de lui avoir sauvé la vie », a commenté une personne. Un autre a dit : « Merci, Sergent Fawson, d’avoir sauvé cette adorable créature. Ça me fait chaud au cœur de voir que vous vous êtes soucié de sauver ce joli petit faon. Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous, ainsi que tous les policiers, faites pour nous. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cet homme lutte pour sortir la tête d’un cerf d’un tuyau

– enfin libre, le cerf s’effondre soudainement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER