INSPIRANT

Un hommage émouvant est rendu à un père et pompier décédé, par son nouveau-né et 26 autres pompiers, lors d’une séance photo

juillet 5, 2020 4:06, Last Updated: juillet 5, 2020 4:06
By

Un nouveau-né a participé à un émouvant hommage à son père défunt en posant lors d’une séance de photos touchante, aux côtés des collègues du service d’incendie et de l’équipement de pompier de son père.

Brett Korves, un pompier de la troisième génération familiale, a perdu la vie dans un tragique accident de voiture le 4 avril 2019, alors qu’il se rendait au travail. Il travaillait depuis dix ans au service d’incendie de Swansea, dans l’Illinois. Ce trentenaire, très actif au sein de sa communauté, a été heurté par un automobiliste roulant à 150 km à l’heure. Le père exemplaire a laissé derrière lui sa femme, Alex, un jeune fils, Brock, et des pompiers en deuil.

Le bébé Brett Grace Korves avec l’équipement de son père. (Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

Deux semaines après la mort de Brett, Alex a découvert qu’elle était enceinte.

Malgré sa joie d’être mère pour la deuxième fois, Alex était également bouleversée. « J’étais très heureuse d’avoir un morceau de Brett de plus, mais j’étais aussi très nerveuse de faire cela toute seule », a-t-elle déclaré à l’émission Good Morning America.

Brett Korves avec sa famille. (Avec l’aimable autorisation d’Alex Korves)

Nommé d’après son père, le bébé Brett Grace Korves est né neuf mois après le décès de son père, le 12 décembre 2019.

Samantha Kallal, la fondatrice de Sugarfoot Photography, a entendu parler de l’histoire déchirante et a voulu faire quelque chose pour la famille.

« Chaque année, je demande à mes clients de nommer quelqu’un qui mérite une séance gratuite », a déclaré Samantha à KMOV. « Cette année, j’avais lu une histoire sur Brett et Alex Korves et j’ai eu le cœur brisé pour Alex. Mon studio de photographie se trouve au coin de la caserne des pompiers de Swansea, et chaque fois que je passais devant, je pensais à elle. »

Elle s’est donc portée volontaire pour faire une séance photo gratuite pour la famille. Lorsque le moment de faire la séance du nouveau-né est venu, la mère Alex et Samantha ont choisi la caserne de pompiers de Swansea comme emplacement et ont invité les collègues de Brett à y participer.

Bébé Brett Grace Korves. (Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

Cependant, la famille et le photographe ne savaient pas à quel point la réponse des pompiers serait enthousiaste. « Nous nous attendions à ce que deux ou trois gars se présentent, et ensuite nous prenions juste quelques photos rapides avant d’aller à mon studio », a déclaré Samantha à Good Morning America. « Mais ce matin-là, nous sommes arrivés et 26 d’entre eux étaient là, souriants et prêts à participer. »

Bien que la prise de photos avec un bébé ne soit jamais garantie, la petite Brett Grace est restée parfaitement immobile, dormant pendant toute la durée de la séance photo. Parmi les photos réconfortantes qui ont été prises, par une froide matinée, on trouve la petite fille avec des hommes de l’unité de son père, une photo avec son frère aîné et une photo spéciale avec l’équipement de son père et une boîte à souvenir en mémoire de ce dernier.

Brett Grace Korves avec son grand-père et toute l’équipe des pompiers. (Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

Pour maman Alex, c’était une représentation symbolique de la façon dont les pompiers prennent soin des leurs. « Je veux juste que Brett Grace réalise que même si son père est décédé […] elle a aussi le soutien de tous ces hommes », a déclaré Alex.

En détaillant la séance photo, Samantha a raconté sur son blogue que « le soleil est apparu au moment où j’ai commencé la séance ».

Samantha Kallal a fait part que l’image du bébé Brett Grace avec les pompiers était l’une de ses images préférées. Dans une autre image spéciale, la petite fille est placée dans un casque, et on voit son grand-père Jack Korves, un lieutenant des pompiers de Swansea, qui la tient dans ses bras.

Le nouveau-né avec le service d’incendie de Swansea. (Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

Le frère aîné Brock s’est aussi mis dans l’ambiance en enfilant des bottes de pompier et un pantalon de bunker, en prenant une photo avec sa petite sœur. Samantha a révélé qu’Alex tenait la tête du bébé par sécurité ; cependant, elle a ensuite modifié l’image pour se concentrer uniquement sur les deux enfants.

Brock et sa soeur, Brett Grace. (Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

Sans surprise, cet hommage émouvant a suscité beaucoup d’attention après que les photos ont été diffusées sur les médias sociaux. Alex était heureux de voir l’effusion de soutien de leur communauté.

(Avec l’aimable autorisation de Sugarfoot Photography)

En outre, les frères et sœurs de Brett travaillent à la collecte de fonds sur une page GoFundMe pour les bourses d’études des futurs pompiers et l’Aide aux familles des pompiers qui n’ont pas été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, par l’intermédiaire de leur organisation, « Brett’s First Responders », qui a été fondée en décembre 2019.

Les proches de Brett ont expliqué : « Nous voulons poursuivre son héritage en aidant les autres membres de notre communauté. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER