INSPIRANT

Un homme atteint d’une maladie en phase terminale refuse d’accepter son sort et commence à s’entraîner vigoureusement à la gym

février 5, 2019 3:47, Last Updated: novembre 26, 2019 15:19
By

Jared Wells, d’Utica, dans l’État de New York, est né avec la mucoviscidose, une maladie mortelle incurable. Son corps a commencé à se détériorer, et la vie est devenue une lutte constante pendant son adolescence. Mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre ses objectifs.

Les épreuves auxquelles Jared a dû faire face au cours de son périple prouvent sa détermination à réussir.

« Je dirais qu’il y a environ cinq ans, mon état a commencé à se détériorer », a dit Jared, selon un reportage du 28 mars 2018 sur WKTV. « J’étais de plus en plus malade. »

« J’ai été à plusieurs reprises à deux doigts de la mort, je n’étais même pas sûr que j’allais pouvoir remonter la pente et après il m’a semblé très difficile de m’en sortir, mais j’ai fini par le faire et je suis là maintenant », a expliqué le jeune homme de 21 ans.

La mucoviscidose provoque une accumulation abondante de mucus collant, surtout dans les poumons et le système digestif. Cela peut se transformer en une bataille constante pour respirer et les personnes qui en souffrent ont habituellement un poids en dessous de leur poids normal, car leur corps peut être privé de nutriments.

« C’est assez effrayant et je n’avais jamais pensé que j’aurais à y faire face à ce jeune âge, parce qu’ils disent généralement que ce n’est pas avant 40 ou 50 ans que cela se produit et pour moi j’ai eu à y faire face vers 18 ou 19 ans. J’avais vraiment peur parce que je voulais faire beaucoup plus. »

Heureusement, Jared a eu beaucoup de soutien pour l’aider à s’en sortir et sa mère est toujours là pour l’encourager.

« Merci à ma mère d’être à mes côtés depuis le premier jour et de ne m’avoir jamais laissé tomber. »

« Nous avons failli le perdre une ou deux fois », a précisé Vinny Donnelly, son meilleur ami.

Vinny Donnely a été une grande source d’inspiration pour Jared après que son médecin lui ait donné le feu vert.

« Quand il a dit que je pouvais commencer à m’entraîner, j’ai immédiatement informé Vinny. C’est très bien, tu veux aller au gymnase à six heures du matin ? Et j’ai répondu quelque chose comme oui, oui pourquoi pas. »

Depuis qu’il a commencé à faire de l’exercice, sa santé s’est considérablement améliorée et il a pris du poids régulièrement.

« Oh, ça a changé toute sa vie », a expliqué Vinny Donnely. « Jared a plus d’énergie tout au long de la journée maintenant. Il respire beaucoup mieux, ce qui est énorme. »

Et il y en a beaucoup d’autres qui aident à garder Jared motivé.

« Chaque matin, nous avons 30 à 40 personnes de plus dans le gymnase pour regarder Jared s’entraîner. Le gamin grandit face au miroir. Tous les jours, il fait des progrès parce qu’il a si peu de graisse corporelle. On peut voir tous ses muscles bouger », dit Bob Donnelly, propriétaire du gymnase et père de Vinny.

Bob Donnely a posté une photo de Jared sur Facebook, et c’est vite devenu viral.

« Honnêtement, je ne l’avais pas vu aller nulle part et je me suis rendu compte qu’il y avait 3 millions de vues, 4 millions et qu’il n’y en avait que plus », a expliqué Jared Wells.

Il n’y a rien de tel qu’un public nombreux qui vous regarde vous améliorer et vous offre leurs paroles d’encouragement.

« Je sais que beaucoup de gens veulent connaître mon histoire et je suis heureux de pouvoir inspirer beaucoup de gens tout en le faisant », a-t-il dit.

Lorsqu’il a participé à sa première compétition de culturisme, il s’est classé quatrième – un exploit incroyable pour quelqu’un qui ne devait pas dépasser l’âge de 7 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER