Un jour, un Roumain rentrait chez lui en voiture lorsqu’il a aperçu trois chiots sur le bord d’une autoroute.
Comme la route était très fréquentée, ils étaient en danger, alors il a sauvé les petits toutous et a contacté une amoureuse des animaux pour lui demander de l’aide. Elle a ensuite trouvé des foyers chaleureux pour les chiots.
Un après-midi de mars 2017, Andrei Matei rentrait chez lui après avoir rendu visite à sa petite amie. Tout à coup, il a vu quelque chose de noir bouger de l’autre côté de l’autoroute. Au début, il n’y a pas accordé beaucoup d’importance. Après avoir jeté un coup d’œil, il a remarqué deux autres petites boules poilues, alors il a « immédiatement freiné, a arrêté sa voiture et a commencé à reculer », c’est ce qu’Andrei a dit au The Dodo.
Quand il est sorti de la voiture, il a remarqué que les trois petites choses étaient en fait des chiots. Lorsqu’il s’est approché d’eux, « ils ont commencé à sauter sur ma jambe et étaient très heureux », a-t-il dit, sans se rendre compte apparemment des dangers auxquels ils étaient confrontés sur cette route très fréquentée. « Ils ignoraient complètement qu’ils avaient frôlé la mort », a-t-il ajouté.
Au début, l’homme ne savait pas quoi faire des trois chiots. Mais ils étaient si amicaux et enjoués qu’il a décidé qu’il ne pouvait pas les laisser là et continuer sa route. Il les a donc amenés dans sa voiture et a continué son voyage de retour de trois heures.
Il a pris plusieurs photos des chiots en chemin et les a mis sur Facebook. Il a demandé conseil sur ce qu’il fallait faire avec les chiots, il ne pouvait pas les garder. Un de ses amis lui a suggéré de contacter Aura Vasile, il pensait qu’elle était propriétaire d’un centre de sauvetage d’animaux.
En fait, Mme Vasile ne travaillait pas dans un refuge, mais elle a quand même accepté d’aider. Elle a affiché sur Facebook « qu’après avoir entendu dire qu’il avait trouvé trois chiots sur l’autoroute, qu’il s’était arrêté pour les ramasser mais ne pouvait pas les garder, je ne pouvais pas dire non ».
Ils ont organisé une rencontre et ont ensuite apporté les trois chiots chez le vétérinaire pour un examen. C’est là qu’ils ont découvert que les petits chiens étaient âgés d’environ 4-5 semaines, qu’ils souffraient d’une légère insuffisance pondérale et avaient des puces, mais tous les trois étaient en parfaite santé. Le vétérinaire les a soignés contre les puces et les vers. Les chiots étaient amicaux et impatients de jouer avec tous ceux qu’ils rencontraient.
Andrei les a donc laissés avec Mme Vasile qui a accepté de s’occuper d’eux et de leur trouver un foyer permanent.
« Je suis parti avec sa promesse qu’elle prendrait bien soin des chiots et s’occuperait de leur trouver un nouveau foyer », a-t-il dit au Dodo.
Et c’est ce qu’elle a fait. En moins d’une semaine, Mme Vasile a réussi à trouver un foyer aux trois chiots. « J’ai vérifié sur sa page Facebook la semaine suivante, et tous les chiots étaient avec leur nouvelle famille, en sécurité et heureux », a expliqué Andrei.
Une si belle histoire de compassion humaine pour trois petits chiens échoués sur le bord d’une route très fréquentée. Andrei aurait pu facilement passer son chemin sans hésiter. Au lieu de cela, il a sauvé les trois chiots et leur a donné une chance d’avoir une vie heureuse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.