AMOUR

Un jeune couple garde son premier baiser pour le mariage : « Il n’est jamais trop tard » pour rechercher la pureté

décembre 23, 2024 17:22, Last Updated: décembre 23, 2024 18:24
By Deborah George et Arsh Sarao

Kaytlin O’Neall et Drew Brown forment un jeune couple heureux au Texas. Tous deux âgés de 21 ans, ils sont fiancés et prévoient de se marier bientôt. Mais il y a quelque chose de différent chez ce jeune couple.

Ils se sont fixé des limites strictes en matière d’intimité et sont déterminés à honorer leur pureté.

« Juste avant que je ne commence à sortir avec Kaytlin, nous avons parlé des limites physiques et elle a mentionné qu’elle voulait attendre le jour du mariage pour qu’on s’embrasse », explique Drew, étudiant en financement d’entreprise à l’université A&M de College Station au Texas.

« J’ai demandé à son père la permission de la fréquenter et j’ai eu une conversation d’homme à homme avec lui sur le fait de sortir avec elle dans la pureté et de gagner son cœur de manière désintéressée. Cela a été l’une de mes conversations préférées avec lui. »

Le jeune femme, qui dirige sa propre entreprise de photographie, Kaytlin V Photography, a raconté qu’après avoir demandé à Dieu de la guider en ce qui concerne les limites physiques, elle s’est « sentie appelée » à garder son premier baiser pour le mariage. Il n’a pas fallu longtemps à Drew pour qu’il accepte cette idée.

« Il ne faut pas suivre la foule », affirme-t-il. « Votre caractère est d’une importance vitale et fait partie de ce que vous êtes […] alors ne le compromettez pas pour quoi que ce soit. »

Kaytlin O’Neall et Drew Brown, tous les deux âgés de 21 ans, se sont fiancés récemment. (Crédit photo : Kaytlin V Photography)

« Les relations n’ont rien à voir avec la facilité »

Aucun des deux n’a jamais fréquenté une autre personne et ils ont vécu beaucoup de choses ensemble. Leur relation se fait actuellement à distance, mais ils se voient toutes les quelques semaines. Cela n’a pas été facile, mais ils affirment que cela en vaut la peine.

« Les relations n’ont rien à voir avec la facilité ; elles consistent à choisir la personne avec laquelle on veut relever les défis de la vie », assure Kaytlin.

Elle affirme que le fait d’avoir établi des limites physiques les a aidés à nouer des liens plus profonds sur le plan émotionnel. Le couple a de nombreux amis qui s’embrassent librement et Kaytlin insiste sur le fait qu’elle et Drew « ne jugent jamais » ceux qui le font.

« Le fait d’avoir choisi d’attendre d’être mariés ne signifie pas que nous avons moins d’estime pour les personnes qui s’embrassent ou que nous considérons que c’est mal, de quelque manière que ce soit », précise Kaytlin. « Pour nous, le fait de ne pas nous embrasser a été une décision importante qui nous a permis de maintenir notre engagement en faveur de la pureté physique. »

Drew est sur la même longueur d’onde. « Je pense qu’un baiser est très important », dit-il. « Kay et moi avons toujours considéré le baiser comme une chose intime que nous ne voulons pas donner à n’importe qui. Pour nous, c’est un cadeau que nous attendons de déballer. Nous sommes tellement impatients d’avoir notre premier baiser le jour de notre mariage ! »

Ils admettent qu’il n’a pas toujours été facile de se préserver pour le mariage. Lorsqu’ils se sentent tentés, ils trouvent du réconfort en lisant la Bible ensemble, en changeant d’environnement ou en s’entourant d’amis et de membres de leur famille qui les soutiennent.

« Une grande partie de ce cheminement consiste à renouveler notre esprit quotidiennement », déclare Kaytlin. « Se concentrer sur la gratitude que nous avons l’un pour l’autre et sur notre relation, plutôt que sur ce que nous ne pouvons pas faire pour l’instant, nous permet de garder les pieds sur terre. »

Kaytlin O’Neall et Drew Brown sont convaincus que la recherche de la pureté passe par le « renouvellement quotidien de [leur] esprit ». (Crédit photo : Megan Summers)
Un encouragement pour les hommes et les femmes

Le couple espère également encourager les personnes qui souhaitent atteindre la pureté mais qui pensent qu’il est peut-être trop tard.

« Quel que soit votre parcours, ce qui vous est arrivé ou les choix que vous avez faits, chaque jour est un nouveau départ », affirme Kaytlin. « La vérité, c’est que Dieu ne méprise personne en raison de son passé. Au contraire, Il souhaite guider nos choix au quotidien, si nous sommes prêts à marcher avec lui. »

Drew ajoute : « Vous êtes peut-être quelqu’un qui a eu beaucoup de mal à maintenir la pureté dans ses relations. Cela ne veut pas dire que vous en êtes trop loin pour commencer maintenant. La grâce de Dieu s’étend sur tout […], Kay et moi croyons en vous. Il n’est jamais trop tard pour personne.»

La jeune femme recommande aux couples de communiquer ouvertement, d’identifier leurs déclencheurs personnels, puis d’appliquer les limites.

« Quelle que soit votre foi ou votre vision du monde, l’intimité physique est profondément personnelle et engageante – psychologiquement, biologiquement et même spirituellement. Quelqu’un qui vous respecte et vous chérit sincèrement mérite ce niveau de connexion, plutôt que de le partager avec n’importe qui », a-t-elle déclaré.

Drew reconnaît qu’il peut s’agir d’un défi, mais il assure qu’il est important que les hommes assument un rôle de protection. « Ce n’est pas toujours facile, en tant qu’homme, de renoncer à mes désirs, de protéger la pureté de Kaytlin et la mienne », explique-t-il. « Mais en tant qu’homme, nous sommes appelés à diriger et à ne pas être passifs. La passivité est quelque chose qui envahit le monde en ce moment, surtout chez les hommes, alors ne soyez pas comme tous les autres. »

L’amour est désintéressé et non égoïste

L’histoire de Kaytlin et de Drew remonte au collège, lorsqu’ils se sont rencontrés et ont commencé à se lier d’amitié en classe de 5e. Une fois au lycée, la dynamique entre eux a commencé à changer.

« Lorsque j’ai appris à connaître Drew et que j’ai vu son cœur, j’ai su qu’il était quelqu’un avec qui je voulais poursuivre une relation »,  se souvient Kaytlin. « Nous voulions tous les deux construire une solide base d’amitié avant d’introduire un élément romantique dans notre relation. Nous avons donc passé six mois à nous concentrer sur l’amitié avant de sortir officiellement ensemble le 5 janvier 2021. »

Selon Drew, ils voulaient aller plus lentement, être patients et « sortir avec quelqu’un qui vaille la peine d’être épousé ».

Le 5 octobre dernier, Drew a fait sa demande. Le jour du mariage n’étant plus très loin, le couple attend avec impatience le moment spécial où ils pourront partager leur tout premier baiser.

« C’est quelque chose que nous chérissons, le fait que nous attendons notre premier baiser ! », s’est exclamé le jeune homme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER