TRANCHE DE VIE

Un médecin donne naissance à de rares triplés et reste silencieux quand le troisième bébé émerge du ventre de sa mère

juillet 15, 2019 18:49, Last Updated: juillet 15, 2019 18:49
By Louise Bevan

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble vraiment un bébé dans l’utérus, ne cherchez pas plus loin ! Une mère brésilienne et l’équipe médicale qui a aidé à l’accouchement de ses triplés ont été témoins d’un événement rare et magnifique ; la naissance d’un des bébés était un peu hors de l’ordinaire. Extrêmement rare, en fait. Heureusement pour le reste du monde, la naissance a été filmée.

Les images sont extraordinaires, attendrissantes et très informatives, mais les images sont assez crues, alors si vous êtes sensibles à ce genre d’images, faites attention !

Les triplés sont rares au départ, mais ce qui est encore plus étonnant que les triplés, c’est une naissance « en caul ». Cette livraison en a vu deux. Une naissance en caul se produit lorsqu’un bébé naît encore à l’intérieur de son sac amniotique, le sac de liquide clair et pâle à l’intérieur duquel le bébé grandit dans l’utérus.

Habituellement, le sac se brise tout seul pendant le travail de la mère (c’est à ce moment que l’eau se brise). Dans des cas exceptionnellement rares, un bébé naît avec son sac encore intact. Selon Parents, un tel cas se produit environ une fois sur 80 000 naissances, ce qui la rend par définition plutôt miraculeuse.

Les naissances de bébés dans leur sac amniotique, pour les prématurés, sont une bonne chose ; le sac amniotique peut protéger les prématurés les plus vulnérables contre la force féroce des contractions du travail.

Au cours de cet accouchement, le Dr Rodrigo da Rosa Filho de São Paulo, au Brésil, a supervisé l’accouchement de triplés sains par césarienne. Mais alors que les bébés deux et trois sont sortis, la salle d’opération est devenue silencieuse et a fait place à des visages bouleversés tout autour. C’était un grand jour pour l’équipe néonatale ; non seulement un, mais deux des petits bébés sont nés dans leurs sacs amniotiques !

Le bébé numéro deux était un garçon nommé Joaquim. Il est né à l’intérieur de son sac, mais il était si prêt à accueillir le monde qu’il a été rapidement libéré de son cocon. Bébé numéro trois, cependant, a fait fondre les cœurs dans le monde entier lorsqu’il a émergé dans son sac, plongé dans un sommeil béat.

La petite Adeline dormait si paisiblement que l’équipe médicale n’a pas eu le courage de la réveiller immédiatement. Ils ont attendu sept étonnantes minutes pendant que le nouveau-né rêvait, en sécurité et confortable dans sa couverture protectrice. Des caméras ont roulé et des photos ont été prises, profitant de l’occasion rare de voir à quoi ressemblent les bébés pleinement développés à l’intérieur de l’utérus.

Illustration – Pixabay | trestletech

Le Dr Rodrigo était impatient de partager les détails de ce bel et rare événement sur Instagram. « Hier, nous avons mis au monde des triplés ! A-t-il écrit, et Joaquim est né coiffé (quand les eaux, ou le sac, ne se brisent pas). Nous étions ravis. » Il a ensuite annoncé qu’Adeline était aussi née « coiffée ».

« Elle nous a tous permis de l’admirer pendant qu’elle dormait profondément », a-t-il dit. « Nous sommes restés [comme ça] pendant sept minutes à observer son comportement comme si elle était encore dans le ventre de sa mère. C’est la magie de la vie. » Après un long sommeil ininterrompu (en plus d’une infirmière excitée qui lui chatouillait doucement les pieds), Adeline était enfin prête à se réveiller toute seule et à affronter le monde.

La naissance des triplés et le fameux sommeil de sept minutes d’Adeline confirment une fois pour toutes une chose : la vie humaine est vraiment incroyable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER