Une personne est morte ce lundi après-midi dans sa voiture alors qu’elle traversait un passage à niveau à Donges, son véhicule a été coupé en deux par le train qui l’a percuté.
La collision entre la voiture et le train n’a pas fait de blessé du côté des passagers du train, aucun des 65 passagers qui se trouvaient à bord n’a été blessé.
Selon les premières constatations, la barrière du passage à niveau était bien baissée. #Donges #LoireAtlantique https://t.co/mXbTZlWIZx
— france3paysdelaloire (@F3PaysdelaLoire) 8 janvier 2018
À l’heure qu’il est, l’âge de la victime n’est pas connu, mais la collision a eu lieu aux environs de 15h30 au lieu-dit La Mornais, près de Donges en Loire Atlantique.
Loire-Atlantique : un automobiliste tué à un passage à niveau https://t.co/k2AuqSFjZu
— Le Parisien (@le_Parisien) 8 janvier 2018
Le TER reliait Le Croisic à Nantes, et les passagers du TER ont pu être évacués par des cars qui ont été mobilisés pour assurer la navette jusqu’à Saint Nazaire.
Selon la SNCF, « une caténaire » aurait été « touchée » et il y aurait beaucoup à faire pour tout remettre en ordre. Le trafic entre Savenay et Donges a été interrompu et devrait reprendre dans la soirée.
Collision entre un train TER et une voiture en Loire-Atlantique: un mort https://t.co/Np35P0LwVn #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) 8 janvier 2018
En tout, c’est la circulation d’une dizaine de TER qui a été impactée par l’accident.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
(Captures d’écran Twitter)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.