SHEN YUN PERFORMING ARTS

Un PDG du secteur des médias touché par les valeurs universelles présentées par Shen Yun

mai 2, 2023 8:04, Last Updated: mai 2, 2023 8:04
By

SYDNEY, Australie – Jack Bulfin, PDG d’ADH TV, l’une des principales sociétés de médias indépendantes d’Australie, s’est dit touché par les efforts déployés par Shen Yun Performing Arts, qui se produit à Sydney jusqu’au 7 mai, pour faire revivre les valeurs traditionnelles.

« La morale et les valeurs universelles sont très importantes parce qu’elles sont à la base des civilisations et de la société », a déclaré M. Buffin après avoir vu le spectacle new-yorkais Shen Yun au théâtre lyrique de Sydney le 30 avril.

« Sans ces valeurs fondamentales, la société se dégrade, et je pense que c’était l’un des thèmes clés abordés lors de ce spectacle. »

La mission de Shen Yun est de faire revivre la culture traditionnelle chinoise et ses valeurs universelles en présentant un éventail de récits issus de l’histoire de la Chine, vieille de 5000 ans, de l’Antiquité à nos jours, et en leur donnant vie au travers de la danse classique chinoise, d’un orchestre et de toiles de fond numériques à la pointe de la technologie.

En outre, Shen Yun entend présenter la « Chine avant le communisme », une époque où la croyance dans le divin et les cieux se reflétait dans la vie quotidienne et la vision du monde des Chinois.

« Je pense que l’expression culturelle chinoise est vraiment fantastique ; et le fait de pouvoir la montrer à des gens [qui] ne connaissent peut-être pas grand-chose à l’histoire et à la culture chinoises est une chose merveilleuse », a déclaré M. Bulfin.

M. Bulfin a ajouté que les institutions traditionnelles, comme celles de la Chine ancienne, ont construit des civilisations.

« Et nous commençons à nous engager sur une voie dangereuse qui consiste à rejeter les éléments qui nous ont permis d’en arriver là et à oublier l’histoire ou, dans de nombreux cas, à réécrire ou à effacer l’histoire de notre mémoire. »

« C’est pourquoi les spectacles culturels comme celui-ci, qui s’inscrivent dans cette tradition, sont si importants », a-t-il souligné.

Le PDG a fait savoir qu’il avait surtout retenu les événements survenus dans la Chine d’aujourd’hui, en particulier la persécution des pratiquants de la pratique spirituelle Falun Dafa par le Parti communiste chinois (PCC).

Des événements marquants relatifs à la persécution sont présentés aux spectateurs, ainsi que des témoignages de pratiquants de Falun Dafa, qui ont appris à vivre selon les principes universels de vérité, compassion et tolérance, en restant fidèles à leur foi malgré l’oppression brutale dont ils sont victimes.

« J’ai trouvé la scène finale très juste, et j’ai pensé qu’il était vraiment bon de pouvoir montrer aux gens à quel point ces valeurs sont indispensables dans ce monde moderne », a-t-il déclaré à propos du dernier opus présenté par Shen Yun, « Divine Renewal of the Human World » [Renouveau divin du monde humain].

M. Bulfin estime qu’« embrasser la tradition et rejeter la modernité » est un message qui a résonné en lui au cours de la représentation.

« Je pense que ces questions sont plus importantes aujourd’hui qu’elles ne l’ont jamais été », a-t-il poursuivi.

M. Bulfin a également salué les « chants brillants », les « danses incroyables » et l’« orchestre de classe mondiale » de la compagnie Shen Yun.

« C’est un spectacle visuel et sonore incroyable », a-t-il conclu. « Je ne manquerais pas de faire vivre cette expérience à mes amis. »

Reportage réalisé par NTD et Henry Jom.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER