Randy Smalls, un père de famille, sait bien comment l’on se sent après avoir été intimidé. Enfant, il a lui-même été victime de harcèlement à l’école. Ainsi, lorsque l’homme de Monck’s Corner, en Caroline du Sud, a appris que sa fille Reonna et ses amis s’étaient réunis pour se moquer de l’apparence de Ryan Reese, une fille de leur école, il n’avait pas d’éloges à faire.
Comme il l’a rapporté au un talk show américain Strahan Sara & Keke, « J’étais blessé. En grandissant, j’ai été intimidé. Alors j’ai tout de suite compris ce que Ryan ressentait et j’ai voulu donner une leçon à ma fille du même coup. »
Randy Smalls a expliqué sur une publication sur Facebook ce qui s’est passé par la suite. Cela a fait sensation. « Comme je n’aime pas l’intimidation, j’ai décidé de prendre l’argent de ma fille et emmené Ryan faire du shopping et aller chez le coiffeur. » Pendant ce temps, celle qui a été victime d’intimidation, Ryan Reese, a été transformée par l’expérience. « C’est la première figure paternelle que j’aie jamais eue […] depuis la mort de mon père », a-t-elle déclaré plus tard au WCSC.
Tout a commencé au collège de Berkeley lorsque Reonna et certains de ses camarades d’une classe de 7e année ont commencé à s’en prendre à Ryan. Dans sa publication sur Facebook, Randy Smalls explique : « Ils l’ont harcelée à cause de sa tenue vestimentaire, de ses chaussures et de ses cheveux. » Lorsque la mère de Ryan, Richauna Reese, a appelé M. Smalls pour lui parler des actes de sa fille, il a sympathisé et ils ont connecté.
La première chose que Randy Smalls a faite, c’était de confronter sa fille au sujet de son comportement. Il a expliqué à Yahoo Lifestyle qu’il ne se souciait pas particulièrement de savoir qui avait commencé. Je lui ai dit : « Quand tu ris, tu approuves l’intimidation », a-t-il raconté.
M. Smalls a estimé que la situation exigeait plus que de simples mots. « Je crois qu’en tant que parent, nous devons assumer la responsabilité de ce que font nos enfants », a-t-il déclaré. « Nous pouvons enseigner à nos enfants et nous pouvons faire tout ce que nous pouvons pour les aider, mais nous devons d’abord prendre nos responsabilités. »
Ayant auparavant économisé de l’argent pour emmener sa fille faire des courses, Randy Smalls savait exactement ce qu’il fallait faire. « Je pensais que Ryan en avait plus besoin qu’elle, alors j’ai emmené la jeune fille [faire des courses] à la place », a-t-il dit. « Ma fille était bouleversée, surtout parce qu’elle aime être à la mode. »
Ryan a été sidéré lorsqu’elle a découvert qu’elle allait faire des courses et s’est mise à pleurer. Cela avait beaucoup de signification pour elle, d’autant plus qu’elle avait perdu son grand-père, son père et sa tante en peu de temps.
Richauna, la mère de Ryan, a été incroyablement émue par la façon dont Randy Smalls a répondu à son appel et a traité sa fille. Surtout, la mère de Ryan a été surprise qu’il prenne la question autant au sérieux. « Je n’aurais jamais pensé en un million d’années qu’il aurait adopté une telle approche », a-t-elle déclaré. « Je suis toujours très reconnaissante pour tout ce qu’il a fait pour elle. »
Pendant ce temps, Reonna, la fille de M. Smalls, est venue faire le shopping pour aider, la fille dont elle s’était moquée auparavant, à choisir de nouveaux vêtements. « J’ai appris à ne pas intimider les gens parce que certaines personnes n’ont pas autant de chance que moi », a-t-elle déclaré. Après avoir passé à la télévision, chaque famille a même eu une carte cadeau de 500 dollars pour qu’elles puissent toutes deux faire du shopping, incluant Reonna. La co-animatrice Sara Haines lui a dit : « Comment on commence dans la vie n’est pas aussi important que comment on termine. »
Saviez-vous que nous sommes indépendants ?
Epoch Times est indépendant de toute influence d’entreprises, des gouvernements ou de partis politiques. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et d’être responsable vis-à-vis du public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.