ANIMAUX

Un pitbull qui vient d’être adopté remercie sa nouvelle propriétaire avec un câlin qui devient viral

septembre 11, 2019 15:49, Last Updated: septembre 11, 2019 15:49
By

Comment remercier comme il le faut la personne qui vous a sauvé la vie ? Ce chien de Philadelphie, aux États-Unis, n’a pas trouvé de meilleur moyen que de faire un câlin à sa nouvelle propriétaire, ce qui en a fait l’un des moments les plus mignons de l’histoire des chiens adoptés.

Une bénévole du refuge ACCT de Philadelphie s’inquiétait du problème des animaux abandonnés qui arrivent au refuge parce que leurs propriétaires n’en veulent plus. Il arrive souvent qu’ils n’en sortent jamais parce qu’il y a plus d’animaux qui cherchent une maison que de personnes qui veulent adopter.

Au début 2017, Kayla Filoon a réalisé qu’il était temps qu’elle adopte un chien pour elle-même. Elle n’a pas hésité une seconde : elle savait que Russ était le bon.

Russ était un pit-bull de 4 ans qui se trouvait au refuge où elle faisait du bénévolat, selon sa page Facebook. Au moment où elle l’a adopté, Kayla était étudiante à l’université Temple et elle avait cinq colocataires. En fait, ils ont tous aimé Russ dès son arrivée !

Douze jours après son adoption, Kayla faisait un devoir pour l’université et le chien s’est allongé tendrement contre elle, plaçant sa tête sur l’épaule de la jeune fille.

La jeune femme ne savait pas vraiment ce que faisait le chien, mais l’une de ses colocataires qui a été témoin du tendre moment s’est rendu compte que Russ lui faisait un câlin tout en s’endormant à ses côtés. Émue, elle a immortalisé la scène avec son appareil photo.

« La photo était tellement émouvante, c’est le moins qu’on puisse dire, et elle a réussi à capturer tout l’amour que mon nouveau petit chien sauvé avait à donner », a déclaré Kayla dans la publication. Tout le monde était tellement fasciné par ce moment émouvant que Kayla a décidé d’envoyer la photo à sa tante, qui n’a pas hésité une seconde à la partager sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’adoption.

« Et voilà exactement pourquoi vous devriez adopter ! Ma nièce et son chien nouvellement adopté de l’ACCT Philly, depuis moins de 2 semaines. Il dit, à sa façon, qu’il est reconnaissant. Il n’y a tout simplement pas de mots pour arriver à décrire la douceur de cette image. ❤️ Sauvez une vie – Adoptez/Soyez famille d’accueil aujourd’hui ! ❤️ », c’est ainsi que Jamie Holt décrit la scène touchante qu’elle a publiée sur sa page Facebook, une publication qui est rapidement devenue virale et a été partagée plus de 60 000 fois jusqu’ici.

« Eh bien, la publication est devenue virale et dans les jours qui ont suivi, nous avons été inondés de messages de partout dans le monde ! L’histoire de Russ a littéralement circulé dans le monde entier, aussi inattendu que cela ait pu paraître, nous pensons que c’était plutôt chouette de le dire ! », a écrit Kayla sur la page Facebook qu’elle a créée pour Russ.

Parmi plus de 6 000 commentaires, celui de Susan Sinon O’Neill en a émus plus d’un : « Cette image me fait pleurer, qui a dit que les chiens ne peuvent pas montrer autant d’amour ? Les chiens et les chats apportent beaucoup de réconfort et de joie dans nos vies. »

De son côté, Theresa Theard, utilisatrice de Facebook, a partagé son bonheur au sujet de l’adoption. « Il a l’air très détendu et sait qu’il est aimé tout le temps ! Il aura de la chance et mènera une vie heureuse et en santé avec sa famille. Juste la façon dont il est si attaché à toi. Dieu te bénira d’être une excellente propriétaire de chien. Mais ne laisse personne lui faire de mal. Il est dans un foyer sûr et plein d’amour, passe un bon moment avec lui. »

L’histoire de Russ ressemble à celle de beaucoup d’autres animaux qui viennent dans un refuge. Il a été emmené par un bon samaritain le 14 janvier 2017 à l’ACCT Philly, selon Ame Dorminy, porte-parole du refuge qui s’est exprimée à CNN.

L’homme l’a emmené au refuge parce qu’il avait déjà plusieurs animaux et ne pouvait pas en avoir davantage. Le chien boitait, il était maigre, il avait des allergies cutanées et une infection à un œil. Mais malgré tout, il était très gentil et savait écouter les ordres. Le chien a été soigné par des vétérinaires mais il a rapidement souffert d’une infection respiratoire. L’état de santé de Russ s’est amélioré, et douze jours plus tard, il a été adopté par Kayla.

« Ma petite histoire d’adoption est certainement spéciale pour Russ et pour moi, mais elle n’est pas unique », assure Kayla dans la publication Facebook. « Beaucoup d’adoptants peuvent dire la même chose des chiens bâtards adorables à qui ils ont donné une maison si nécessaire et méritée. »

« Il n’y a rien qui cloche avec ces chiens. Ils sont pleins d’amour à donner et ceux d’entre nous qui ont la chance d’être du côté de ceux qui reçoivent n’ont pas fait grand-chose à comparer à la joie qu’ils apportent », indique Kayla. « Nous espérons que l’histoire de Russ inspirera plus de gens à adopter dans les refuges locaux et à voir les mélanges de pitbull comme des créatures aimantes, heureuses, loyales et dévouées. »

Ce message d’amour et de solidarité partagé par cette jeune étudiante est un signal d’alarme, non seulement pour ceux qui abandonnent leur animal, mais aussi pour ceux qui préfèrent acheter plutôt qu’adopter.

Une seule image suffit pour capturer la bonne action qu’est le fait d’adopter un chien dans le besoin : ce sont les chiens les plus reconnaissants !

Regardez cette vidéo de Russ alors que cela faisait moins de 24 heures qu’il avait été adopté :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER