INSPIRANT

Un pompier sauve le chien d’un ancien combattant des flammes, exactement 21 ans après que son propre chien a été sauvé de la même façon

août 15, 2020 23:33, Last Updated: août 15, 2020 23:36
By

La boucle a été bouclée pour Robert Lee, un pompier du service d’incendie de Fresno en Californie. Alors qu’il n’avait que 6 ans, sa maison a pris feu le 4 juillet à cause de feux d’artifice. Heureusement, son chiot bien-aimé a été sauvé en un rien de temps par les pompiers. Aujourd’hui, 21 ans plus tard, jour pour jour, Robert Lee est à son tour un héros pour avoir sauvé un chien d’un incendie.

Robert Lee, un pompier de la caserne de Fresno. (Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

Le 4 juillet, à 22 h 30, des équipes de pompiers du service d’incendie de Fresno ont été dépêchées dans le sud-est de la ville pour aider avec une maison en feu, selon la publication du service d’incendie sur Facebook. En arrivant sur place, ils ont découvert que la maison appartenant à un ancien combattant de l’armée locale, nommé James Verdugo, avait pris feu et que les flammes se propageaient rapidement. Les enquêteurs pensent que l’incendie a été provoqué par des feux d’artifice.

L’équipe a rapidement réagi et a lancé une « attaque offensive et a sauvé les maisons adjacentes ». Trois résidents ont réussi à être évacués de la maison en flammes, mais leur bulldog anglais bien-aimé, Sampson, a été pris au piège dans l’épaisse fumée de la maison.

« Il y avait déjà un pompier à l’intérieur qui s’occupait d’un chien et il essayait de le faire sortir », a déclaré M. Lee à la KFSN. « Le chien avait déjà mordu ce pompier, alors ils essayaient de le faire sortir de la maison de façon sécuritaire. »

Samson, un bulldog anglais qui a été sauvé d’un incendie le 4 juillet. (Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

Cependant, en raison de la taille et du poids du chien de famille, d’autres pompiers se sont joints au sauvetage, et M. Lee était parmi eux. Finalement, l’équipe a pu sauver l’animal pétrifié. Faisant allusion à ce moment, Robert a déclaré : « Les maisons peuvent être reconstruites, mais les chiens ne peuvent pas être remplacés. »

Ce sauvetage héroïque a rappelé à Robert l’un de ses souvenirs d’enfance. Il y a près de deux décennies, le même jour, le chiot de Robert, Mackie, a été sauvé par de courageux pompiers du service d’incendie de Fresno, lorsque leur maison a été détruite par un incendie. Ce sauvetage a permis à M. Lee, alors âgé de 6 ans, de vivre huit ans de plus avec son animal de compagnie adoré.

La maison de Robert Lee qui a été détruite par un incendie il y a 21 ans. (Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

« J’étais cet enfant sur le pas de la porte à qui un pompier lui redonnait son chien », a-t-il dit.

Robert Lee, alors âgé de 6 ans, avec son chien, Mackie. (Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

Ce sauvetage a eu un impact profond sur le jeune homme et l’a incité à entreprendre sa profession actuelle de pompier. Robert Lee a rejoint l’académie des pompiers du Fresno City College après avoir obtenu son brevet d’études générales.

Il s’est ensuite inscrit au programme Fresno Fire’s Explorer, et après des années passées au service forestier et dans différents départements de la côte centrale, il a pu réaliser son rêve d’enfant de devenir membre du service d’incendie de Fresno.

(Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

En donnant une seconde chance à Samson, Robert ne pouvait pas être plus heureux. « Le voir respirer et être heureux de retrouver son propriétaire… c’est ce qui permet de boucler la boucle », a déclaré Robert à la KFSN.

Quant à Samson, il a passé 48 heures sous oxygène, mais il a pu se rétablir peu de temps après et a même retrouvé en larmes les héros qui l’ont aidé à sauver sa vie quelques jours après l’incident.

Samson, lors de retrouvailles avec les pompiers qui lui ont sauvé la vie. (Avec l’aimable autorisation de Rob Lee)

Bien que M. Verdugo souffre d’un syndrome de stress post-traumatique après avoir perdu sa maison à cause des flammes qui l’ont ravagé, il reste reconnaissant aux pompiers d’avoir pu sauver l’animal de compagnie bien-aimé qui l’accompagne depuis 10 longues années et de lui avoir apporté le soutien émotionnel dont il avait besoin.

Pendant ce temps, une communauté entière s’est également mobilisée pour soutenir le vétéran de l’armée en collectant des fonds sur une page GoFundMe pour les factures médicales de Samson, qui s’élevaient à 8 000 dollars US.

Regardez la vidéo :

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER