SHEN YUN PERFORMING ARTS

Une chef d’entreprise confie à propos de Shen Yun : « Je ne pensais pas avoir l’occasion de voir quelque chose d’aussi beau, d’aussi respectueux d’autrui »

février 15, 2022 12:51, Last Updated: avril 16, 2022 13:41
By

AIX-EN-PROVENCE – Pour cette 16e saison, la compagnie Shen Yun Performing Arts a choisi de se produire dans plusieurs villes de France afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les valeurs de la véritable culture traditionnelle chinoise.

Dans le sud, Montpellier, Nice et Aix-en-Provence sont donc encore mis à l’honneur cette année, et ce sont ainsi des personnes de toutes ces contrées qui ont parfois fait des dizaines, voire des centaines de kilomètres afin d’avoir la chance de voir le plus grand spectacle de danse et de musique classique chinoise.

Nelly Papin en aura parcouru presqu’une centaine entre chez elle, près de Toulon, et le Grand Théâtre de Provence à Aix.

Cette chef d’entreprise de conseil en immobilier, basée à La Crau, confie pourtant ne jamais venir sur Aix-en-Provence.

« Cela fait quelque temps que j’ai pris ma place… on m’a appelée… Il fallait que je sois ici, aujourd’hui, pour pouvoir vraiment, pleinement pénétrer mon corps de cette belle âme que la compagnie nous a démontrée », confie Mme Papin, très émue.

De l’humilité pour « une énergie vibrante »

Car, pour Nelly Papin, Shen Yun,« c’est extraordinaire ! » expliquant ainsi : « Je trouve la beauté des personnes qui font le spectacle extraordinaire. Il y a un échange… un bien-être. Il y a quelque chose de tellement bon ! »

Au-delà de la beauté, Mme Papin a pu ressentir que « les danseurs sont humbles… Ils ont quelque chose de tellement touchant. Il y a une chaleur qui se dégage de ce spectacle, qui est très bonne. »

Pour cette chef d’entreprise, cette humilité présente chez les artistes est une valeur qui pourrait être transposée dans le quotidien : « C’est une petite leçon par rapport à ce qui se passe dans la vie, et chacun a à réfléchir là-dessus… par rapport au bien contre le mal. »

La spiritualité présente à travers ces valeurs transmises dans les histoires contées et par les artistes même constituent, pour elle, un message fort :

« Je pense que cela peut faire du bien… Mais si les gens ne ressentent pas les choses, qu’ils ne voient Shen Yun que comme un spectacle et ferment la porte… sans se remettre en question… En tous cas, ça donne une leçon à ceux qui en ont besoin », poursuit la chef d’entreprise, « pour moi, cela m’a permis de continuer mon chemin dans le bien et surtout ne pas laisser indifférent… enfin, ne pas laisser de côté ceux qui ne sont pas comme nous. »

Si l’émotion est très forte en quittant la salle, Mme Papin tente de décrire son ressenti : « J’ai été bouleversée ! Je tremblais… j’ai mon plexus solaire qui… comme une chaleur ! C’est une énergie extrêmement vibrante qui me prend dans tout le corps. »

« Le ressenti a été tel que je suis bouleversée par ce spectacle, par les couleurs, par l’harmonie… C’est une splendeur ! Je ne pensais pas avoir l’occasion de voir quelque chose d’aussi beau, d’aussi respectueux d’autrui », conclut ainsi Mme Papin.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER