Pendant le confinement, beaucoup de personnes ont dû faire face à la solitude, coupés de leur famille et leurs amis, en raison de mesures strictes de distanciation sociale. Cependant, à cette époque, une coiffeuse de 24 ans et un vétéran de 94 ans se sont liés d’une amitié imprévisible qui a fini par se transformer en une complicité spéciale.
Tayla Wright, de Duston, en Angleterre, a voulu faire quelque chose de bien pour les autres après avoir été licenciée de son travail de coiffeuse du salon de coiffure Minx Hair à Far Cotton, en raison de la pandémie. La jeune femme a donc décidé de faire du bénévolat à l’hôpital général de Northampton.
« J’ai vu que l’hôpital avait besoin d’aide et la seule chose que je sais faire, c’est la coiffure, alors j’ai pensé qu’il serait bien d’avoir une expérience différente », a-t-elle déclaré à l’agence de presse Caters News.
Cependant, à cette époque, Tayla n’était pas du tout consciente du changement que cela allait apporter dans sa vie.
Tayla a décidé de faire du bénévolat dans l’unité des personnes âgées, parce qu’elle trouvait intéressant de parler avec elles. Cependant, parmi toutes les personnes avec qui elle a parlé lors de ses visites, elle a tout de suite « cliqué » avec Ken Smith, qui était à l’hôpital depuis le début du confinement, après une chute, selon le Northampton Chronicle and Echo.
L’homme âgé, qui est resté à l’hôpital pendant quatre semaines, a rencontré de nombreux bénévoles qui ont choisi de l’aider à préparer des boissons et d’aider les patients en leur offrant de la compagnie, car leurs proches n’avaient pas le droit de leur rendre visite. Ken avait du mal à garder le contact avec sa famille, même s’il avait un téléphone portable, car il ne savait pas comment l’utiliser.
Cependant, après avoir rencontré Tayla, Ken s’est immédiatement lié avec elle. « Nous étions sur la même longueur d’onde », se rappelle Ken, selon l’agence de presse Caters News.
Le duo a beaucoup discuté, et Ken avait beaucoup à partager avec Tayla. « Ken avait tant d’histoires uniques à raconter que les gens de mon âge ne peuvent connaître », a déclaré Tayla. « Nous parlons de tout – nos vies, nos familles, nos emplois, et j’aime l’écouter et découvrir comment les choses fonctionnaient à son époque. »
Chaque fois qu’il apercevait Tayla, le nonagénaire qui avait travaillé pour le Royal Air Force pendant quatre ans devenait heureux de la voir, car elle le divertissait.
La famille de Ken a remercié Tayla d’avoir pris le temps d’aller lui rendre visite, car ils ne pouvaient pas le voir en raison des restrictions.
« Nous lui étions si reconnaissants – c’était une bouée de sauvetage pour nous en ce qui concerne son bien-être mental », a déclaré Kay Roberts, la fille de Ken. « Elle a maintenu son moral et a passé beaucoup de temps avec lui. »
Tayla a raconté que Kay a vu tout de suite une différence chez son père le jour où a rencontré la jeune femme pour la première fois, car il semblait beaucoup plus « vif et rayonnant ». Mais ce n’est pas tout ; Tayla donnait également des comptes rendus à la famille, car autrement, ils n’auraient pas pu se tenir au courant de ce qui se passait en raison de l’isolement.
Quand Ken, qui avait travaillé comme comptable avant de prendre sa retraite, est sorti de l’hôpital, « il était très ému ».
« Je pense que Tayla lui rappelle une petite-fille qui est en Australie », a déclaré Kay au Northampton Chronicle and Echo.
Bien que Ken soit maintenant rentré chez lui et que Tayla ait repris le travail, le duo est toujours en contact l’un avec l’autre, a déclaré Kay : « Papa pensait que c’était fini et qu’il ne la reverrait plus, mais elle m’a envoyé un SMS pour me demander si elle pouvait lui parler. »
Le duo parle beaucoup au téléphone, et Tayla va même prendre un café de temps en temps. « J’aime vérifier qu’il va bien, et je lui raconte mes pitreries du week-end », a déclaré Tayla.
Plus important encore, Tayla est heureuse de savoir qu’elle a aidé quelqu’un à « aller mieux » et que pour elle, c’est « un sentiment vraiment agréable ».
Elle incite maintenant les autres à rendre visite à quelqu’un qui a besoin d’un peu de compagnie. « Ce que je fais avec Ken ne me prend pas beaucoup de temps, mais je pense que c’est très important – donner une demi-heure de votre journée », dit-elle.
Le grand-père est également heureux de s’être lié d’amitié avec Tayla.
« Avoir un jeune heureux d’aider les personnes âgées, c’est extraordinaire. J’ai toujours toute ma tête, et je ne me porte pas mal pour mon âge », a déclaré Ken à l’agence Caters.
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.