Une femme qui pesait plus d’un quart de tonne a dit qu’elle avait une seconde chance dans la vie.
Nikki Webster, qui est apparue dans « My 600-lb Life » (Ma vie avec plus de 270 kilos), a dit qu’elle a perdu plus de 204 kg en plusieurs années après que les responsables médicaux ont dit qu’elle n’aurait peut-être plus beaucoup de temps à vivre. À son plus fort, elle pesait environ 295 kg.
« C’est difficile d’imaginer mes habitudes de vie maintenant. C’est devenu tellement différent », a-t-elle dit au People Magazine. « Ça a été très exigeant. Ça a été les deux années les plus difficiles de ma vie, mais ça a été les plus victorieuses et les plus excitantes. »
Ce qui l’a aidée, se souvient Nikki, c’est le pontage gastrique.
« J’ai dû apprendre de nouveaux mécanismes d’adaptation. J’ai dû faire face à des choses que je n’arrivais tout simplement pas à faire », explique-t-elle. « Pour faire face à ces choses, je me tournais vers la nourriture. Maintenant, je viens d’apprendre à m’occuper de ces choses d’une façon plus saine. »
Elle a dit qu’au cours de son expérience de perte de poids, elle a demandé l’aide d’un thérapeute.
« C’est une chose énorme et je pense que le simple fait de parler aux gens », a ajouté Nikki, « au lieu de garder toutes ces frustrations, ces anxiétés en moi, me donne du courage, alors je partage [ce que je vis] avec les gens que j’aime et en qui j’ai confiance. Je fais aussi beaucoup d’exercice et ça aide. »
Selon InTouch, lorsqu’elle était à son plus haut niveau, sa sœur lui a « interdit » de voir ses enfants au cas où son apparence et son poids les « affligeait ».
« Mon poids est débilitant. Mon corps est si douloureux, je déteste ça, mais là, je me le dis à moi-même. La nourriture est une dépendance pour moi et ma dépendance me tue », a-t-elle dit avant d’essayer de perdre du poids.
Comment elle l’a fait
Nikki a dit qu’elle a commencé par marcher pour garder son poids.
« Je fais beaucoup de marche, c’est ce que je préfère faire », a-t-elle révélé. « Je marche au moins 3 à 5 km par jour ou j’essaie. J’essaie de faire de la musculation, ce genre de choses pour affermir mes muscles. Je vais au gymnase de temps en temps et je fais ce genre de choses. »
Entre-temps, elle a dit que la cohérence est essentielle.
« La constance est la partie la plus importante de tout cela et si vous ne l’avez pas, c’est vraiment difficile d’avoir du succès. Bien que j’aie été capable d’être constante, c’est toujours difficile », a ajouté Nikki. « Constance et équilibre. Équilibrer mon travail qui est exigeant et le mode de vie social que j’ai maintenant, puis équilibrer ma famille et me prioriser moi-même et ma santé en m’assurant de planifier ce que je mange, si je fais de l’exercice, ce genre de choses dépendent de moi et c’est là, la difficulté. »
« C’est la partie la plus difficile de tout cela : l’équilibre et la constance », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.