C’est une histoire très touchante que les pompiers de Haute-Garonne ont relaté jeudi 23 mai sur Facebook.
En effet, ils ont expliqué avoir reçu un appel inattendu de Camille, une fillette de 7 ans, la semaine précédente.
Au téléphone, elle leur explique que son père vient de perdre connaissance.
Depuis l’âge de trois ans, Camille connaissait le numéro de téléphone des pompiers, précise le journal 20 minutes.
Elle a a non seulement eu la présence d’esprit de prévenir les pompiers mais c’est elle qui les a également accueillis dès leur arrivée.
Elle leur a par ailleurs fourni de précieux renseignements en leur indiquant le traitement que prenait son père.
Le geste de cette petite a sauvé la vie de son papa qui a éprouvé beaucoup de fierté en apprenant avec quel sang-froid sa fille avait géré la situation.
Les sapeurs-pompiers ont tenu à récompenser la fillette en lui offrant une peluche habituellement destinée à réconforter les enfants pris en charge par les sauveteurs ainsi que l’explique le journal 20 minutes.
Les sapeurs-pompiers ont invité la fillette au congrès « secours-santé 2019 » ce mercredi 22 mai. Ces journées scientifiques européennes du service de santé des sapeurs-pompiers se sont tenues à Labège (banlieue de Toulouse) les 22, 23 et 24 mai 2019.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.