INSPIRANT

Une fillette de 7 ans qui a vaincu le cancer retourne à l’école et reçoit un accueil très chaleureux

août 9, 2018 19:17, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Après avoir manqué 15 mois d’école à cause d’une forme rare de leucémie, les amis et les proches d’une petite fille ont organisé une extraordinaire fête surprise pour son retour à l’école.

La lutte contre le cancer est un défi de taille pour n’importe qui et les difficultés augmentent de façon exponentielle lorsqu’une enfant est forcée de lutter pour sa vie.

Rencontrez Bridget Kelly, une petite fille du Massachusetts qui a vu son monde basculer alors qu’elle n’avait que 7 ans. C’est à ce moment-là qu’elle et sa famille ont appris qu’elle souffrait d’une forme rare de leucémie lors d’une routine de radiographies pré-opératoires d’amygdalectomie.

Pour Bridget, la partie la plus difficile de toute l’expérience a été l’isolement.

« Nous ne pouvions recevoir personne à la maison », a expliqué sa mère, Megan Kelley, à TODAY. « Bridget comprenait que le cancer était grave, mais c’était presque plus dévastateur qu’elle ne puisse pas aller à l’école, au soccer, à la danse ou aux fêtes d’anniversaire. »

©YouTube Screenshot | CBS Boston

Après avoir passé 15 mois enfermée à la maison, il était enfin temps pour Bridget de retourner à l’école. Les proches de Bridget voulaient faire de son retour triomphal un souvenir spécial, alors une amie de la famille, Kristin Healy, a coordonné la fête surprise sur Facebook.

« J’ai invité 50 personnes, à la fin de la journée, c’était 150 avec la police », dit-elle. « Tout le monde était super enchanté pour Bridget après sa dure bataille. »

©YouTube Screenshot | CBS Boston
©YouTube Screenshot | CBS Boston

Lorsque le jour du retour de Bridget à l’école est arrivé, un accueil chaleureux l’attendait. Ses petits copains et copines ainsi que des membres de la communauté se tenaient dehors dans le froid avec des pancartes et des banderoles disant « Bridget la brave » et « Tu nous as manqué ».

Bridget s’est approchée du groupe, a levé les bras en l’air et a célébré sa lutte miraculeuse contre le cancer avec tous ses proches. C’est en effet une petite fille remarquable qui a un bel avenir devant elle.

Regardez le retour triomphal de Bridget ici :

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Des parents remarquent que le ventre de leur bébé gonfle de manière anormale

– le médecin l’examine et dit : « Emmenez-le à l’hôpital »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER