Lundi dernier, à Lille, une région du nord de la France, une fillette de 5 ans s’est piquée avec une seringue usagée trouvée dans un espace vert, selon une information de La Voix du Nord.
D’après son père, interrogé par le quotidien local, la seringue traînait sur une pelouse. « Elle est venue voir sa mère en lui disant que ça lui avait piqué le bout du doigt », raconte-t-il.
La fillette a passé des tests à l’hôpital, qui se sont pour le moment, tous révélés négatifs. De nouvelles prises de sang devront toutefois être réalisées dans les trois mois pour s’assurer que la fillette n’a subi aucune contamination.
Le père de famille déplore le manque de réaction de la mairie, qu’il assure avoir contactée immédiatement après l’incident pour qu’un agent vienne ramasser la seringue.
En vain : c’est son épouse qui a dû la jeter elle-même, mardi, au lendemain de la piqûre.
De son côté, la municipalité assure « ne pas avoir identifié cet endroit comme un lieu de shoot », bien que le média local assure avoir trouvé sur place « seringues », « Subutex » et « autres déchets liés à la toxicomanie ».
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.