INSPIRANT

Une initiée de McDonald’s dévoile comment le personnel sait à qui appartient la voiture au drive-in

février 22, 2021 15:27, Last Updated: février 22, 2021 15:27
By

Une employée de McDonald’s a partagé sur les médias sociaux un secret d’initié peu connu, révélant comment le personnel des services drive-in sait quelle commande appartient à quelle voiture – étant donné les centaines de véhicules qui fréquentent littéralement leur point de vente chaque jour.

Il s’avère que des yeux et des oreilles informatisés gardent des traces des clients pendant qu’ils passent et font leurs commandes.

Katie, qui utilise TikTok sous le pseudo @katieeclarkee, a fait miroiter la question sur son compte de média social. « Vous êtes-vous déjà demandé comment McDonald’s peut savoir à qui appartient une voiture ? » a-t-elle demandé.

Katie, 17 ans, qui travaille à temps partiel chez McDonald’s pendant ses études, a alors fourni la réponse à cette question déroutante.

(Avec l’aimable autorisation de Katie Clarke)

« Il y a un appareil photo qui prend une photo de vous et de votre voiture », a-t-elle déclaré de façon alarmante. « Alors peut-être serait-il préférable de ne pas vous curer le nez quand vous commandez, car nous le voyons et nous vous jugeons. »

Un conseil judicieux de Katie ; c’est drôle mais aussi un peu inquiétant.

Depuis, sa vidéo est devenue virale, recueillant plus de 5 millions de vues et alertant les clients de drive-in de partout qu’ils sont regardés.

(Avec l’aimable autorisation de Katie Clarke)

Les images de Katie montrent une vue de l’intérieur d’un drive-in et de l’écran de l’ordinateur. Lorsqu’une commande est passée, la caméra prend une photo, la relie à la commande et permet au personnel de la fenêtre de distribution de faire correspondre les deux avec facilité, même si les conducteurs changent de position dans la file.

Des milliers d’internautes ont réagi à l’exposé de Katie, et beaucoup d’entre eux ont été choqués de découvrir que McDonald’s utilise des appareils photo pour améliorer son efficacité.

Un télespectateur a affirmé que le système était nouveau, commentant, comme le rapporte le Mirror, « Nous n’avions pas cela quand j’y travaillais l’année dernière. »

(Avec l’aimable autorisation de Katie Clarke)

Un autre employé de McDonald’s s’est joint à la conversation en ligne, ajoutant que le système utilise également des microphones audio. La reconnaissance vocale, ont-ils expliqué, déclenche la mise en marche des casques des employés de McDonald’s dès qu’une voiture approche.

« J’attends le jour où ils réaliseront que nous les entendons au moment où ils s’arrêtent, au moment où ils quittent le haut-parleur », ont-ils dit avec humour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER