Carolina Giraldelli, qui en est à sa première grossesse, et son mari ont eu Enzo il y a trois ans. Et lorsqu’elle a vu la rare tache de naissance assombrir le côté gauche du visage de son fils, elle ne s’était pas inquiétée, pas même une seule fois, a-t-elle dit.
Au contraire, cette femme d’affaires de 38 ans, originaire de Cassemiro au Brésil, est convaincue que c’est ce qui fait sa force, ce qui aide Enzo, qui est maintenant un petit enfant, à prendre confiance en lui. Elle considère que c’est une bénédiction.
« J’étais heureuse et reconnaissante. J’ai senti au fond de mon cœur que cette petite marque n’était pas grave, et nous appelons cela un ‘baiser de Dieu’ », a déclaré la maman à Caters News.
Et c’est en partie grâce à elle qu’Enzo s’est construit cette base émotionnelle, car elle a cherché des moyens créatifs, en tant que mère, pour élever Enzo et lui faire croire en sa propre valeur.
Au cours des deux dernières fêtes des mères, Carolina Giraldelli a tenté quelque chose d’assez unique : avec l’aide d’un maquilleur, la mère d’Enzo a fait peindre sur son visage une grande tache de naissance, faite pour ressembler à celle d’Enzo.
« Je me considère comme un peu créative, et quand Enzo est né, je voulais faire quelque chose de différent pour lui et avoir un enregistrement pour le montrer quand il sera grand », a partagé la maman.
La mère affiche souvent des photos d’Enzo et d’elle-même maquillée afin de sensibiliser les autres parents et de les aider à comprendre la situation. Le type de tache de naissance d’Enzo est présent chez environ 1 % des nourrissons dans le monde, et 15 % d’entre eux ont une tache sur la tête ou le cou, a indiqué Caters.
Carolina Giraldelli a également enseigné à son fils d’autres choses, par exemple en l’emmenant devant un miroir et en lui disant qu’il est beau et intelligent. « Maintenant qu’il parle et comprend mieux, il le répète tous les jours », dit-elle. « Enzo est beau… Enzo est intelligent… Enzo est spécial… Enzo est gentil… Enzo va aider beaucoup de gens. »
Son but est d’aider son fils à prendre confiance en lui, et déjà à l’école, son caractère commence à se manifester.
« Il va déjà à l’école et est super intelligent, il a des échanges avec plusieurs enfants et des adultes, et on peut même lui demander ce qu’il y a sur son visage, ce à quoi il répond calmement ! » a déclaré Carolina Giraldelli.
La mère ajoute : « Il doit avoir une très bonne base émotionnelle, de manière à ne pas le prendre pour un problème dans sa vie, mais plutôt comme un don de Dieu et devenir une personne de référence et de force. »
Elle a déjà reçu de nombreux messages positifs pour son attitude envers ce que certains pourraient considérer comme un désavantage, et elle dit qu’en conséquence, d’autres parents ont commencé à voir leurs propres enfants sous un jour différent. « N’est-ce pas merveilleux ? », s’émerveille-t-elle.
Du jour où son fils est né jusqu’à aujourd’hui, Enzo était parfait aux yeux de sa mère.
« Je me suis sentie incroyable, je n’ai jamais remis en question ou ressenti de la tristesse à ce sujet. Je pense que sa tache de naissance est parfaite pour moi et aux yeux de Dieu » – des mots de sagesse dont tous les parents et leurs enfants devraient bénéficier.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.