INSPIRANT

Une mère se rend compte que sa fille se moque des vêtements d’une élève pauvre et lui donne une leçon

mai 4, 2019 20:07, Last Updated: juillet 11, 2019 1:29
By

Une mère a trouvé une façon créative d’empêcher sa belle-fille d’intimider une autre élève.

Ally Olsen a dit qu’elle avait découvert que Kaylee Lindstrom, la fille de son fiancé, en quatrième année, intimidait une autre fille à son école dans l’État du Utah à cause de ses vêtements. Elle avait reçu un appel des responsables de l’école qui lui ont dit que Kaylee disait que les vêtements étaient « laids » et « sordides ».

Mme Olsen a dit qu’elle avait emmené sa belle-fille dans un magasin d’occasion et lui a dit qu’elle jouerait à un jeu avec elle : choisir les vêtements les plus laids qu’elle pouvait trouver.

Sa belle-fille a alors saisi les vêtements les plus laids en disant à quel point ils avaient l’air hideux.

Selon ABC News, Mme Olsen a ensuite dit que Kaylee devait porter les vêtements du magasin d’occasion à l’école les deux jours suivants. Après avoir porté les vêtements, Kaylee a été taquinée et intimidée par les autres enfants.

Après cette expérience d’apprentissage, elle s’est excusée auprès de la fille qu’elle avait intimidée auparavant.

« Elle avait besoin de comprendre à quel point elle se comportait de façon inappropriée », a souligné Mme Olsen à ABC. Elle avait dit à la fille : « Tu es moche, tu t’habilles d’une façon sordide, tu es méchante », a dit Mme Olsen à propos de l’intimidation de sa belle-fille.

Mme Olsen et le père de Kaylee ont dit qu’ils voulaient la mettre à la place de l’autre fille.

« Nous pensons vraiment que si tu ressens ce que ressent cette fillette, tu pourras avoir un peu d’empathie pour elle », a dit Mme Olsen. « Elle a appris exactement ce que nous voulions qu’elle apprenne. Nous ne pourrions être plus satisfaits. »

« Nous l’avons fait parce que nous voulions que notre fille apprenne quelque chose de très précieux qui a touché son cœur », a-t-elle dit à Fox13.

Intimidation

Selon Stop Bullying, un groupe gouvernemental, 28 % des élèves aux États-Unis ont été victimes d’intimidation alors que 70 % des jeunes l’ont été à l’école. Environ 30 % des personnes interrogées ont admis avoir subi des brimades dans le cadre d’enquêtes. Dans une étude, environ 49 % des élèves de la 4e à la 12e année ont déclaré avoir été intimidés par d’autres élèves à l’école au moins une fois au cours du mois précédent.

« L’intimidation verbale et l’intimidation sociale sont les plus courantes, tandis que l’intimidation physique se produit moins souvent. La cyberintimidation est la forme la moins fréquente », a mentionné le groupe. « La plupart des brimades ont lieu à l’école, à l’extérieur sur le terrain de l’école et dans l’autobus scolaire. L’intimidation se produit aussi partout où les enfants se rassemblent dans la communauté. Et, bien sûr, la cyberintimidation se produit sur les téléphones portables et en ligne. »

Selon Stop Bullying, la relation entre l’intimidation et le suicide est complexe.

Bien que la grande majorité des jeunes victimes d’intimidation ne se suicident pas ou ne tentent pas de se suicider, l’enquête indique, selon Stop Bullying, que l’intimidation persistante peut entraîner ou aggraver des sentiments d’isolement, de rejet, d’exclusion et de désespoir ainsi que la dépression et l’anxiété, qui peuvent contribuer à un comportement suicidaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER