Nos actions peuvent refléter qui nous sommes réellement en tant que personne. Ce vieil homme à l’air ordinaire au Texas prouve qu’il est plein d’amour et de compassion, s’occupant de la tombe d’un parfait étranger, un jeune soldat tué au combat.
Jake Reissig est une personne âgée qui ne se démarque d’aucune façon en apparence et qui mène une vie normale, mais il y a un ajout inhabituel à sa routine quotidienne. Il honore un soldat tombé au champ d’honneur en arrosant la tombe du soldat lorsqu’il s’occupe de la tombe de sa propre femme.
M. Reissig mène une vie tranquille, à la retraite. Il se lève tôt le matin et va à l’église pour assister à la messe. Il passe ensuite du temps avec l’un de ses neuf enfants, autour d’une tasse de café. Il rentre chez lui, va chercher une seule rose dans sa roseraie et marche jusqu’au cimetière – une rose à la main – où Elizabeth, son épouse bien-aimée depuis 65 ans, est enterrée.
Faisant allusion à Jake Reissig, alors âgé de 86 ans, son fils, Roger, a déclaré à CBS News en 2015 : « Il la trouvait belle. Et il repense souvent à comment Liz était toujours en ‘habit du dimanche’. »
C’est le seul endroit où le mari aimant peut passer du temps avec sa femme, qui a succombé à des problèmes cardiaques en mai 2014. Il lui apporte une rose et lui parle, comme il le faisait toujours quand elle était vivante.
Quand le mari aimant découvrit que l’herbe autour de la tombe s’asséchait rapidement à cause de l’été intense, il prit un tuyau d’arrosage et arrosa la pelouse autour de sa pierre tombale deux fois par jour. Cela faisait partie de sa routine quotidienne, et il lui parlait pendant qu’il arrosait l’herbe brune et craquelante.
Un jour, alors que Jake arrosait la pierre tombale de Liz, il remarqua une jeune femme qui s’agenouillait et pleurait sur l’une des tombes voisines. Ayant éprouvé la douleur de perdre un être cher, il est allé la consoler. En bavardant avec elle, il a appris que la jeune femme avait perdu son frère en 2010. Joseph Villasenor (Joe) avait été sergent d’état-major dans l’armée de l’air américaine.
M. Reissig avait maintenant une responsabilité supplémentaire dans sa routine quotidienne : s’assurer que l’herbe autour de la parcelle de Joseph était aussi bien arrosée.
« Il aime simplement donner. Quand j’ai vu cela, je n’arrivais pas à y croire », a dit Roger, le fils du gentil vieillard, qui accompagne parfois son père pour arroser la pelouse autour de la tombe de sa mère.
Quand les membres de la famille de Joe ont visité la tombe, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Roger a dit : « Ils pensaient que c’était un miracle. »
M. Reissig a reçu une chaleureuse accolade d’appréciation des parents de Joe quand ils ont visité la tombe de leur fils et ont remarqué le gentil veuf qui s’occupait de la tombe de leur précieux enfant.
« Vous voulez l’arroser ? », demanda M. Reissig à la mère du soldat en se tournant vers elle. Puis elle a pris le tuyau avec les larmes aux yeux.
Roger a dit : « Ils ne pouvaient pas croire qu’un étranger ferait ça pour lui. »
Quant à M. Reissig, eh bien… il ne se considère pas comme un étranger. Chaque jour, pendant qu’il arrose l’herbe, il discute aussi avec Joe.
Roger a dit : « Si je repense à la façon dont papa nous a tous traités, ce n’est pas une surprise pour moi. »
Roger a décidé d’afficher l’histoire de son père sur Facebook, et elle a fait l’objet de centaines de commentaires et de milliers de partage. Un utilisateur a dit : « L’histoire d’amour de tes parents n’est pas finie. » Un autre a dit : « Quel bel hommage. »
« Ils ont raison, c’était une histoire digne d’un roman », dit Roger.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.