Encore bébé, déjà une star. Un girafon monochrome, sans aucune des taches caractéristiques de son espèce, est né dans un zoo américain, un évènement rarissime, a affirmé le parc mardi.
« Une girafe sans tâche est très rare », a déclaré à l’AFP David Bright, directeur de Brights Zoo, dans le Tennessee (sud). Aucune naissance de ce type n’avait été enregistrée depuis 1972 à Tokyo, selon lui.
Le petit animal – qui mesure tout de même 1m80 –, recouvert de poils bruns, est né le 31 juillet. Depuis, cette femelle pas comme les autres « s’épanouit grâce aux soins de sa mère attentionnée et du personnel spécialisé du zoo », a précisé l’établissement dans un communiqué. Les taches des girafes servent principalement de camouflage dans la végétation. Celle-ci, unique en son genre, attire au contraire l’attention des médias du monde entier.
Perte de 40% de la population de girafes sauvages
Le zoo espère que les nombreux articles consacrés à la naissance de cette girafe réticulée – le nom de sa sous-espèce – permettront d’attirer l’attention sur les menaces qui pèsent sur son espèce. « Les populations sauvages plongent en silence vers l’extinction, avec 40% de la population de girafes sauvages perdus en trois décennies », a alerté Tony Bright, fondateur de Brights Zoo, dans le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.