Un requin-tigre a été filmé en train de consommer les restes d’une carcasse d’un requin-marteau. C’est le photographe professionnel et surfeur Jack Bates qui a filmé la scène. Elle s’est déroulée sur la côte de Juno Beach (comté de Palm Beach, Floride).
Ce spectacle exceptionnellement rare et qui a pu être filmé, ne montre pas si le requin-tigre a tué sa victime ou si elle était déjà morte. Jack Bates a dit à TC Plam : « C’était assez incroyable », ainsi que le rapporte Cnews.
Le requin-marteau est le plus souvent solitaire et se distingue par sa tête aplatie. Il est un prédateur redoutable, y compris vis à vis de l’homme envers lesquels il peut se montrer agressif, comme cela a déjà été le cas avec des plongeurs. Mais il n’en est pas moins la cible d’autres requins.
Les requins-tigres quant à eux, se déplacent lentement, mais peuvent accélérer brutalement lorsqu’ils se trouvent à proximité de leur proie. Solitaires, ils chassent en général de nuit, se nourrissant habituellement d’autres poissons, de serpents de mer ou d’oiseaux. Toutefois, ils prennent aussi leurs congénères pour nourriture.
Superprédateur, le requin-tigre est en fait considéré comme une véritable poubelle des mers, avalant tout sans distinction, y compris des objets de l’industrie humaine, précise Wikipédia. Il peut garder dans son estomac les déchets pendant des années et a la possibilité de les régurgiter.
Le requin-tigre reste parmi les espèces de requins les plus dangereuses envers les êtres humains. Il est classé second dans les attaques de requins de l’homme mais celles-ci sont cependant relativement rares.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.