La bande-annonce du film d’animation Disney a été visionnée plus de 178 millions de fois en 24h, dépassant les 157 millions de vues de Vice-Versa 2, au cinéma le 14 juin.
Huit ans après la sortie du premier film (le temps passe tellement vite), « Vaiana 2 » arrive dans nos salles obscures. Disney a mis en ligne ce mercredi 29 mai la première bande-annonce de cette suite attendue qui sortira sur grand écran le 27 novembre prochain en France. Celle-ci est devenue la plus vue de l’histoire de Disney et Pixar, atteignant 178 millions de vues en 24 heures.
Un record qui vient en effacer un autre qui n’aura pas tenu longtemps, celui de « Vice-versa 2 » et ses 157 millions de vues. « La Reine des neiges 2 » arrive en troisième position, avec 116 millions de vues.
« Après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres, Vaiana entreprend un voyage qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses des confins des mers d’Océanie pour y vivre une aventure comme jamais vécue auparavant », indique le synopsis officiel. Dwayne Johnson reprend son rôle de demi-dieu Maui, tandis qu’Auli’i Cravalho revient dans le rôle principal.
Disney en manque de succès
« Vaiana 2 » et la sortie prévue de « Vice-versa 2 » le 14 juin, avec des estimations de recettes entre 80 et 85 millions de dollars de bénéfices, pourraient aider Disney, actuellement dans l’impasse, à reprendre des couleurs. L’entreprise américaine a, entre autres, licencié 14 % de ses effectifs en début de mois. Depuis 2020, le studio a sorti plusieurs films originaux (Avalonia, Encanto, Wish) mais rien de comparable avec ses succès d’antan.
Pensé au départ comme une série télévisée avant d’être porté sur grand écran, le film original a généré 687 millions de dollars de recettes (633 millions d’euros) dans le monde, et était le plus diffusé sur toutes les plates-formes en 2023. À noter qu’un remake en live action du premier film est prévue pour juillet 2026.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.