Ce lundi 2 septembre, un bus de la RATP a soudainement pris feu à Montmorency dans le Val-d’Oise. Le conducteur a juste eu le temps d’évacuer une passagère.
Plus de peur que de mal. À Montmorency (Val-d’Oise) ce lundi 2 septembre, un bus a soudainement pris feu vers 10 heures du matin au niveau de l’arrêt Les Coutures, sur la ligne 256, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la RATP.
Selon le syndicat CGT, le moteur du bus a calé alors qu’une passagère était installée à l’intérieur. Après avoir tenté de redémarrer le véhicule, le conducteur du bus a constaté qu’un voyant s’était allumé.
Au même moment, un employé de chantier s’est précipité vers le bus pour prévenir le chauffeur qu’un incendie avait démarré à l’arrière du bus, au niveau du moteur. Le conducteur a aussitôt évacué la passagère, et une passante s’est empressée d’appeler les pompiers.
Le conducteur aurait ensuite tenté d’éteindre l’incendie à l’aide d’un extincteur en attendant l’arrivée des soldats du feu. Ces derniers ont été rejoints sur place par la police nationale et municipale. L’arrière du bus a été entièrement ravagé par les flammes, un épais nuage de fumée s’élevant au-dessus de la rue.
Une enquête interne ouverte
Le conducteur du bus « a été pris en charge par son encadrement », précise également la RATP, qui assure qu’aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident.
Toujours selon la CGT, les pompiers ont effectué des vérifications des immeubles qui se trouvaient aux abords et qui ont été touchés par les flammes. Une voiture garée au niveau du bus aurait été endommagée. Une enquête interne est en cours pour déterminer ce qui a pu causer de cet incendie, indique la RATP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.