-

Var: une fillette de 10 ans victime d’une tentative d’enlèvement devant son école, le suspect interpellé

février 6, 2024 12:44, Last Updated: février 6, 2024 12:44
By

Ce lundi 5 février à La Garde (Var), à l’est de Toulon, une enfant de 10 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement alors qu’elle patientait devant son école. L’auteur des faits, déjà connu défavorablement de la justice, a été interpellé dans la foulée.

La fillette venait de descendre du bus et se trouvait assise sur le muret, devant son école, lorsqu’elle a été accostée par un inconnu ce lundi vers 8 heures. Après avoir observé l’enfant de loin, l’homme s’est approché d’elle et lui a parlé, la sommant de le suivre, rapporte France Bleu.

« Un vrai profil de prédateur »

Voyant que l’écolière refusait de se soumettre à sa demande, l’individu l’a violemment tirée par le bras pour la contraindre. Par chance, un membre de la direction de l’établissement scolaire témoin de la scène, est aussitôt intervenu, faisant fuir l’agresseur.

Les forces de l’ordre ont immédiatement été alertées et se sont mis en quête du suspect. L’homme a d’abord été localisé par les policiers municipaux mais est ensuite parvenu à s’échapper en traversant un petit cours d’eau, précisent nos confrères. C’est après avoir ratissé les lieux que les agents l’ont finalement découvert, caché sous une brouette dans le jardin d’une villa, à Toulon.

Cet individu, originaire de la Réunion, a été placé en garde à vue. Il est connu pour avoir déjà commis plusieurs agressions sexuelles un peu partout en France, et notamment à Istres (Bouches-du-Rhône). Un connaisseur du dossier a indiqué à nos confrères qu’il s’agissait d’un « vrai profil de prédateur ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER