Depuis bientôt un mois, un habitant de Challans en Vendée doit gérer un véritable problème : sa chatte, devenue cleptomane, lui rapporte régulièrement des gants volés dans le voisinage.
C’est une information qui peut prêter à sourire. Mais Dylan, un habitant de Challans, ne sait plus comment faire.
Depuis bientôt un mois, sa petite boule de poils adorée s’est trouvée une passion : « à chaque fois qu’elle sort dans le quartier, elle me ramène pratiquement systématiquement un gant », plaisante Dylan, en pointant du doigt sa chatte Punkie, 8 ans, qui « patrouille » dans un quartier à proximité du Leclerc à la recherche d’un vol à commettre.
D’abord amusé, Dylan cherche désormais à rendre les gants à leurs propriétaires. Pour ce faire, il a publié un message sur un groupe Facebook rassemblant des habitants de la commune, avec des photos des objets ramenés par Punkie.
« Je ne sais pas à qui c’est. J’ai donc décidé de partager sur les réseaux sociaux, pour qu’ils puissent venir les récupérer. J’en ai retrouvé partout : dans mon jardin sur l’herbe, éparpillés dans la rue et sur le trottoir devant chez moi, à l’intérieur dans la cuisine, sous la table… J’ai quatre chats, et c’est la seule qui se comporte comme ça », a-t-il partagé à Actu.
À noter que Punkie avait déjà des tendances pour le vol : « Quand elle était plus jeune, elle me volait des caleçons et des chaussettes. Maintenant, elle aime surtout mes gants… Mais elle n’avait jamais ramené des accessoires de quelqu’un d’autre ».
Désormais, Dylan espère pouvoir retrouver tous les propriétaires des objets afin de les restituer.
Étant nouveau dans le quartier, on peut dire qu’il ne va pas passer inaperçu auprès de ses voisins : « Deux d’entre eux sont venus récupérer leurs gants. La première n’habite pas loin et m’a contacté sur Facebook après ma publication, et l’autre personne est un voisin. Mais il m’en reste encore, et elle risque d’en ramener d’autres », a -t-il confié.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.