Mardi 2 février, les habitants de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée ont reçu la visite surprenante d’une dizaine de sangliers. La vidéo, postée par un conseiller départemental, a depuis été relayée sur les réseaux sociaux.
C’est en fin de matinée ce mardi qu’une dizaine de sangliers ont été aperçus en train de déambuler dans les rues de Saint-Hilaire-de-Riez, notamment dans les quartiers pavillonnaires situés à proximité de la forêt domaniale. Une situation survenue à la suite de fortes précipitations et d’une battue organisée le matin même, ce qui a provoqué le déplacement du troupeau, relate France Bleu.
Une vidéo de la scène, publiée par le conseiller départemental Laurent Boudelier, a ensuite fait le tour des réseaux sociaux : « En très peu de temps on est passé de 100 à 2 000 partages, on doit être à 30 000 vues cet après-midi. Le groupe de sangliers s’est réuni en fin de matinée, il a couru partout, en ameutant la population », a-t-il raconté.
Selon Laurent Boudelier : « Ils ont certainement été chassés des marais. L’eau monte, ils ne peuvent pas se réfugier. Pour manger, les terrains plus meubles des zones d’habitat leur conviennent un peu plus. » Par la suite, les sangliers ont fait quelques dégâts aux campings de la plage de Riez et de Sion. La police municipale a alors été mobilisée pour détourner les sangliers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.